Air Canada et Jazz fournissent des précisions sur les vols au départ du
Canada et à destination des États-Unis

MONTRÉAL, le 27 déc. /CNW Telbec/ - En raison des nouvelles mesures de sûreté imposées par les autorités gouvernementales canadiennes et américaines, certains vols sur les États-Unis au départ du Canada éprouvent encore des retards considérables ou sont annulés. Les vols États-Unis-Canada sont également touchés du fait de l'arrivée tardive des appareils entrants. Les clients doivent aussi s'attendre à des retards importants pour d'autres vols intérieurs et internationaux à cause de la congestion aéroportuaire et des retards d'appareil.

Compte tenu des longues attentes nécessaires au contrôle de sûreté des passagers dans les aéroports canadiens, Air Canada et Jazz sont contraintes d'annuler certains vols court-courriers pour les États-Unis à compter d'aujourd'hui. Ces annulations viseront principalement les vols transfrontaliers court-courriers assurés plusieurs fois par jour entre Toronto et le nord-est des États-Unis. Afin de réduire au minimum les répercussions sur les passagers, Air Canada prévoit regrouper les vols concernés et assurer ces liaisons au moyen de plus gros appareils. Air Canada met tout en œuvre pour réacheminer dès que possible les passagers touchés par les annulations de vols. Comme les centres téléphoniques reçoivent un volume d'appels élevés, il est possible que le délai d'attente soit plus long que d'habitude. Les clients devraient vérifier l'état de leurs vols au www.aircanada.com.

Les voyageurs au départ du Canada et à destination des États-Unis sont limités à un seul article personnel (p. ex. sac à main, étui à ordinateur, sac à couches, petit sac à dos). Tous les autres bagages doivent être enregistrés. Afin de faciliter l'application de ces nouvelles mesures, Air Canada annule temporairement les frais d'excédent pour les bagages enregistrés de ces voyageurs. Air Canada recommande aux voyageurs au départ du Canada et à destination des États-Unis d'arriver tôt à l'aéroport compte tenu du temps nécessaire pour les fouilles personnelles supplémentaires.

"Le personnel d'Air Canada fait tout en son pouvoir pour que les horaires de vols soient respectés autant que possible, et nous réacheminons les passagers touchés par les annulations dès que nous le pouvons, notamment en assurant certaines liaisons clés au moyen de plus gros appareils, a affirmé Duncan Dee, vice-président général et chef de l'exploitation d'Air Canada. La sécurité et la sûreté des clients et du personnel sont nos priorités absolues. Malheureusement, les retards sont causés par des circonstances entièrement indépendantes de notre volonté. En cette période difficile, nous sommes reconnaissants de la collaboration et de la compréhension de nos clients.

"Compte tenu du temps nécessaire pour les fouilles personnelles supplémentaires, Air Canada recommande aux voyageurs au départ du Canada et à destination des États-Unis de vérifier l'état de leurs vols avant de se rendre à l'aéroport et d'y arriver tôt. En vertu de nouvelles règles adoptées par Transports Canada et la Transportation Security Administration des États-Unis, les passagers et leurs bagages de cabine seront soumis à des fouilles complètes aux points de contrôle de sûreté.

SOURCE Air Canada

Renseignements : Renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), (514) 422-5788; Angela Mah (Vancouver), (604) 270-5741; Peter Fitzpatrick (Toronto), (416) 263-5576; Internet : aircanada.com