Air Canada et Avianca Brasil concluent un accord d'exploitation à code multiple

MONTRÉAL, le 4 mai 2016 /CNW Telbec/ - Les partenaires commerciaux Star Alliance Air Canada et Avianca Brasil ont annoncé aujourd'hui avoir mis en œuvre la première étape d'un accord d'exploitation à code multiple. Initialement, Air Canada mettra en vente, dans tous ses canaux de distribution, des billets pour les vols exploités par son partenaire commercial Avianca Brasil sous le code AC, ce qui accroîtra considérablement sa distribution dans le marché Brésilien.

L'entente porte sur des vols à destination et au départ de Brasília, Curitiba, Florianopolis, Fortaleza, Porto Alegre, Recife, Rio de Janeiro (aéroport international du Galeão/Antônio Carlos), Salvador et São Paulo (aéroport de Guarulhos). Les clients d'Air Canada profiteront des avantages de l'embarquement lors de correspondances directes, de l'enregistrement unique et de l'acheminement des bagages jusqu'à la destination finale. Les vols à code multiple sont en vente dès aujourd'hui pour des voyages effectués à compter du 9 mai.

« Air Canada assure le seul service entre le Canada et le Brésil avec des vols sans escale entre sa plaque tournante mondiale de Toronto et São Paulo (un vol par jour) et Rio de Janeiro (trois vols par semaine). Nous sommes heureux d'améliorer ce service en permettant des correspondances pratiques pour d'autres villes brésiliennes, en exploitation à code multiple avec notre partenaire commercial Star Alliance Avianca Brasil », a fait valoir Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada.

« Grâce à cet accord, nous renforçons notre engagement à l'égard du réseau Star Alliance en favorisant son expansion, déjà le plus vaste parmi toutes les alliances mondiales », a déclaré Frederico Pedreira, président d'Avianca Brasil.

Les clients qui sont membres du programme Amigo d'Avianca Brasil ou du programme Aéroplan d'Air Canada peuvent déjà accumuler des points ou des milles pour atteindre un statut supérieur ou se procurer des billets pour les quelque 18 500 vols exploités chaque jour par des transporteurs Star Alliance à destination de 1 330 aéroports dans 192 pays. De plus, les membres de statut Gold et Diamond ont droit à l'enregistrement préférentiel, à une franchise de bagages supplémentaire, à l'embarquement prioritaire et à l'accès aux salons VIP.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 41 millions de passagers en 2015. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 55 aux États-Unis et 87 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 330 aéroports dans 192 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale à services complets en Amérique du Nord auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

Au sujet d'Avianca Brasil

Avianca Brasil est une société aérienne régulière depuis 2002. Desservant 22 destinations intérieures et une destination internationale par près de 220 vols par jour, elle a transporté 8,5 millions de passagers en 2015 avec son parc aérien moderne de 41 appareils Airbus. En tant que membre du réseau Star Alliance, elle offre aux clients un accès à plus de 1 300 aéroports à l'échelle mondiale par l'intermédiaire des réseaux de ses 27 partenaires commerciaux aériens internationaux. Elle est largement reconnue pour la qualité de ses produits et services, comme des repas gratuits, un système de divertissements à bord individuel et plus d'espace pour les jambes, en plus de son programme de fidélisation Amigo, qui compte plus de 3,4 millions de membres. Elle est certifiée en vertu de l'audit IOSA de l'IATA, reconnu comme la référence en matière de gestion de la sécurité à l'échelle mondiale pour les transporteurs aériens. Pour en savoir plus sur Avianca Brasil, consultez le http://www.avianca.com.br/.

 

SOURCE Air Canada

Bas de vignette : "Logo : Air Canada; Avianca (Groupe CNW/Air Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160501_C6493_PHOTO_FR_679300.jpg

Renseignements : Air Canada : Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet : aircanada.com; Coordonnées d'Avianca : Tél. : +55 (11) 3475-8012, Courriel : imprensa@avianca.com.br

RELATED LINKS
www.aircanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.