Air Canada est prête à mettre en œuvre l'utilisation élargie des appareils électroniques portatifs pendant toutes les phases du vol à bord de ses avions

MONTRÉAL, le 26 mai 2014 /CNW Telbec/ - Air Canada se réjouit de l'annonce, faite aujourd'hui par le gouvernement du Canada, selon laquelle l'utilisation élargie d'appareils électroniques portatifs par les voyageurs à bord des avions est autorisée durant toutes les phases du vol. Air Canada, Air Canada rouge et ses partenaires commerciaux régionaux d'Air Canada Express ont mis en place des mesures en vue de mettre en œuvre, de façon sécuritaire, les nouvelles procédures qui permettront aux passagers d'utiliser davantage leurs appareils électroniques portatifs, en mode réception seulement, à bord des vols.

« Air Canada accueille avec enthousiasme l'annonce d'aujourd'hui portant sur l'élargissement de l'utilisation des appareils électroniques portatifs à bord des avions, car l'expérience de voyage s'en trouvera améliorée. Nos passagers nous font savoir qu'ils souhaitent pouvoir utiliser ce type d'appareils en tout temps à bord de nos avions, que ce soit pour travailler ou se divertir. De plus, ce changement nous permettra d'harmoniser nos politiques avec celles en vigueur dans d'autres pays en ce qui concerne l'utilisation des appareils électroniques portatifs à bord des avions, et d'ainsi prévenir tout sentiment d'incertitude chez les passagers. Nous remercions Transports Canada de soutenir nos efforts en vue d'instaurer ces nouvelles règles de façon sécuritaire et rapide », a affirmé Craig Landry, vice-président - Marketing d'Air Canada. « Cette politique s'ajoutera à notre annonce récente selon laquelle nous avons commencé ce mois-ci la mise en œuvre de la connexion Wi-Fi en vol à bord de nos appareils exploités en Amérique du Nord. Nous sommes le premier transporteur aérien canadien à le faire. Nous prévoyons que 29 avions proposeront une connexion en vol d'ici la fin de l'année et que 130 avions à fuselage étroit seront équipés pour fournir une connexion d'ici la fin de 2015. »

Les appareils électroniques portatifs comprennent les téléphones cellulaires, les lecteurs de documents électroniques, les tablettes électroniques et les lecteurs MP3. Ces changements ne permettent pas l'utilisation de fonctions de transmission une fois l'avion en mouvement avant le décollage, ce qui signifie que les passagers à bord de l'avion ne pourront pas faire d'appels au moyen de leur téléphone cellulaire ni envoyer d'autres signaux sans fil ou en recevoir en provenance de l'extérieur de l'avion. Les restrictions de sécurité s'appliquant aux passagers qui utilisent des écouteurs ou des écouteurs-boutons non branchés sur le système de divertissements à bord de l'avion demeureront également en vigueur.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 180 destinations sur cinq continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 35 millions de clients en 2013. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 73 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 269 destinations dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2013, cette firme a classé Air Canada, pour une quatrième année consécutive, meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, consultez le www.aircanada.com

SOURCE : Air Canada

Renseignements :

Isabelle Arthur (Montréal)  514 422-5788
Peter Fitzpatrick (Toronto)  416 263-5576
Angela Mah (Vancouver)  604 270-5741

Internet :   aircanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.