Air Canada est heureuse de souligner la mise en place du système automatisé de contrôle des passeports à YVR afin de rationaliser les déplacements à destination des États-Unis

MONTRÉAL, le 7 mai 2013 /CNW Telbec/ - Air Canada est heureuse de souligner aujourd'hui le lancement du système automatisé de contrôle des passeports à l'aéroport international de Vancouver (YVR), qui permet aux détenteurs de passeports américains de simplifier leur expérience de voyage à l'aéroport de Vancouver lors des formalités de prédédouanement aux douanes américaines.

« Air Canada félicite l'action innovante d'YVR, qui devient le premier aéroport canadien à lancer le système automatisé de contrôle des passeports du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis. Il propose ainsi aux clients des options concrètes pour utiliser la technologie afin d'accélérer le processus de prédédouanement américain, a déclaré Nick Careen, vice-président - Aéroports, Centres téléphoniques et Relations clientèle d'Air Canada. Nous attendons impatiemment que cette possibilité soit proposée aux détenteurs de passeports canadiens. À titre de principal transporteur sur le marché transfrontalier, Air Canada encourage les autres aéroports canadiens à instaurer la même technologie, afin d'améliorer l'expérience client à l'aéroport pour le 21siècle. »

Avec ses partenaires commerciaux régionaux d'Air Canada Express, Air Canada assure plus de 400 vols transfrontaliers sans escale par jour sur plus de 85 liaisons reliant 51 points aux États-Unis et 6 au Canada. À partir de Vancouver, Air Canada exploite jusqu'à 159 vols par semaine sur 10 destinations américaines.

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 175 destinations sur 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et a accueilli près de 35 millions de clients en 2012. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 59 villes au Canada, 51 aux États-Unis et 67 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 329 destinations dans 194 pays. Air Canada est le seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2012, cette firme a classé Air Canada, pour une troisième année consécutive, meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, consultez le www.aircanada.com.

SOURCE : Air Canada

Renseignements :

Isabelle Arthur (Montréal)  514 422-5788
Peter Fitzpatrick (Toronto)  416 263-5576
Angela Mah (Vancouver)  604 270-5741
Internet :   aircanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.