Air Canada entreprend la construction d'un nouveau hangar à sa plaque tournante mondiale de Toronto-Pearson

Les installations ultramodernes de 90 M$ couvriront une superficie égale à sept patinoires de hockey

TORONTO, le 22 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Air Canada a donné le coup d'envoi aux travaux de construction d'un nouveau hangar de 90 M$ à l'aéroport Toronto-Pearson pour appuyer l'expansion continue de sa plaque tournante mondiale de Toronto. Une fois terminé, le hangar 5 couvrira une superficie égale à sept patinoires de hockey professionnel et pourra accueillir cinq appareils à la fois.

« Air Canada démontre sa détermination à poursuivre son expansion internationale à sa plaque tournante mondiale de Toronto en investissant 90 M$ dans un projet de construction d'un nouveau hangar. Nos activités à Toronto ont augmenté de plus de 50 % depuis 2009. Ce bâtiment, notre deuxième projet de construction important dans la région du Grand Toronto après l'édification à Brampton de notre nouveau Centre d'exploitation de 60 M$ en 2013, soutiendra la croissance future d'Air Canada en nous donnant accès à des installations ultramodernes pour la formation, l'entreposage et la maintenance, dans une structure respectueuse de l'environnement », a fait valoir Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada.

Lorsque la construction sera terminée en avril 2018, le hangar 5 aura une superficie de plus de 11 700 m2 (127 000 pi2) et une hauteur de 23 m (77 pi), ce qui correspond à la plus grande surface continue pour un hangar commercial au Canada. Au maximum de sa capacité, il pourra accueillir jusqu'à trois gros-porteurs et deux appareils à fuselage étroit. Voici d'autres caractéristiques du nouveau hangar :

  • Dans un souci de respect de l'environnement, le hangar sera équipé d'éclairage DEL à l'intérieur et à l'extérieur, de parois latérales qui captent la lumière pour la faire entrer, d'un système de chauffage par rayonnement et d'une porte de nouvelle conception très performante.
  • La porte du hangar est composée de six vantaux d'environ 22 m (75 pi) de haut et de large chacun, et elle s'ouvre à une vitesse de 18 m (60 pi) par minute. Elle sera dotée d'un iris, une ouverture qui nous permettra de faire sortir du hangar une partie du fuselage tout en gardant le reste de l'appareil à l'intérieur lorsque la porte est fermée. Grâce à l'iris, nous optimisons l'utilisation de l'espace en plaçant un troisième gros-porteur dans le bâtiment, augmentant ainsi l'efficience énergétique globale des installations.
  • Les locaux pour bureaux du hangar pourront accueillir environ 150 postes de travail. Sur le plancher, les techniciens et les magasiniers travailleront sur les appareils à cinq postes de stationnement distincts. Le hangar compte également plusieurs salles de formation pouvant accueillir 200 personnes, et une cafétéria pour une centaine d'employés.

 

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 41 millions de passagers en 2015. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 54 aux États-Unis et 87 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 330 aéroports dans 192 pays. Air Canada est le seul transporteur exploitant un réseau international en Amérique du Nord auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

 

SOURCE Air Canada - Société - Finance

Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), Isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet : aircanada.com

RELATED LINKS
www.aircanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.