Air Canada enRoute invite les Canadiens à voter avec appétit pour leur nouveau restaurant préféré de l'année 2016 sur MANGEZVOTEZ.com

MONTRÉAL, le 9 août 2016 /CNW/ - Le magazine de bord canadien primé, Air Canada enRoute, en collaboration avec American Express, principal commanditaire, invite les Canadiens à voter, du 9 août au 30 septembre, pour leur nouveau restaurant préféré parmi une liste de 35 finalistes à MANGEZVOTEZ.com. Les votes détermineront le gagnant du prix du public du programme Meilleurs nouveaux restos canadiens de 2016. Quiconque vote courra une chance de remporter une aventure culinaire inoubliable.

Entre des plats entièrement bios mettant en vedette les trésors de la côte Ouest servis à Victoria, en Colombie-Britannique, des menus dégustation artistiques proposés dans une ancienne imprimerie de Montréal et des festins cuits au feu dans une auberge champêtre de l'Île-du-Prince-Édouard, les candidats de cette année célèbrent la délicieuse diversité qui fait la cuisine canadienne. Sur la base de recommandations d'experts, de gens de l'industrie et de critiques de restos en vue, les nouvelles tables les plus méritoires au pays sont recensées par un journaliste gastronomique d'expérience sur le site de Mangez votez. Toute personne qui vote courra automatiquement la chance de gagner un voyage, gracieuseté d'Air Canada, avec repas au restaurant de son choix parmi les finalistes, plus 500 $ d'argent de poche. Des informations supplémentaires, y compris le règlement du concours, se trouvent en ligne.

Les finalistes de 2016 selon Air Canada enRoute sont :

Agrikol, Montréal, QC; Agrius, Victoria, BC; Alo, Toronto, ON; Ancora, Vancouver, BC; Antler, Toronto, ON; Backhouse, Niagara-on-the-Lake, ON; Bar Oso, Whistler, BC; Candide, Montréal, QC; Chabrol, Toronto, ON; Charbar, Calgary, AB; Commodore, Toronto, ON; Datsun, Ottawa, ON; Fairouz, Ottawa, ON; Fantôme, Montréal, QC; Fireworks, Bay Fortune, PE; Foxy, Montréal, QC; Hoogan & Beaufort, Montréal, QC; Hvor, Montréal, QC; Kissa Tanto, Vancouver, BC; Kraken Cru, Québec, QC; Le Mousso, Montréal, QC; Little Grouse on the Prairie, Saskatoon, SK; Máquè, Winnipeg, MB; Mission, Vancouver, BC; Montréal Plaza, Montréal, QC; Noorden, Toronto, ON; Osteria Savio Volpe, Vancouver, BC; Piano Piano, Toronto, ON; Royal Dinette, Vancouver, BC; Seto Kitchen + Bar, St John's, NL; The Berlin, Kitchener, ON; The Highwayman, Halifax, NS; Torafuku, Vancouver, BC; Uccellino, Edmonton, AB; Whitehall, Calgary, AB

Cette année marque le 15e anniversaire des Meilleurs nouveaux restos canadiens, palmarès annuel qui célèbre la riche culture culinaire de notre pays et pour lequel un journaliste entreprend un marathon gourmand d'un mois qui le mène d'un océan à l'autre. Le concours Mangez votez est devenu un élément populaire du programme Meilleurs nouveaux restos canadiens, puisqu'il permet aux Canadiens de couronner leur nouveau resto préféré, en marge du palmarès établi par Air Canada enRoute. Le palmarès des Meilleurs nouveaux restos canadiens récompense les restaurants inaugurés dans la dernière année (environ de juin 2015 à juin 2016) qui font preuve d'innovation et de créativité et où un repas est synonyme d'expérience hautement mémorable.

« Air Canada est fière de voir qu'une telle variété de restaurants a été sélectionnée à l'occasion du 15e anniversaire des Meilleurs nouveaux restos canadiens, déclare Johanne Dumont, chef de service générale - Gestion des marques, Air Canada. Cette initiative unique donne aux gens de partout au pays l'occasion de manger et de voter pour leurs tables préférées et les encourage à faire l'expérience de ce que le Canada offre de mieux en matière culinaire. »

« Nous sommes fiers d'être le commanditaire officiel des Meilleurs nouveaux restos canadiens d'Air Canada enRoute pour une deuxième année consécutive. Nous nous sommes engagés à proposer aux titulaires de nos cartes la crème des expériences en matière de voyage et de restauration, alors notre association avec un projet qui célèbre de grands chefs et de grands restaurants au pays va de soi. Nous sommes excités de voir la liste des restaurants sélectionnés cette année », déclare David Barnes, vice-président des communications et de la publicité, American Express Canada.

« Air Canada enRoute est heureux de recommander des nouveaux restaurants dont la cuisine a été testée et critiquée par notre journaliste partout au pays, déclare Jean-François Légaré, rédacteur en chef, Air Canada enRoute. Le site MANGEZVOTEZ.com n'est pas qu'un concours, mais aussi une ressource utile et à jour pour les voyageurs en quête d'un excellent repas. Nous avons hâte de voir quel resto remportera le prix du public cette année. »

Le palmarès des Meilleurs nouveaux restos canadiens, ainsi que le gagnant du concours Mangez votez, sera dévoilé dans le numéro de novembre d'Air Canada enRoute et sur le site enroute.aircanada.com. Mise à jour à compter du 1er novembre, l'appli Air Canada enRoute à table (offerte sur iTunes) présentera les 10 meilleurs restaurants de 2016 (et tous les finalistes de 2016) ainsi qu'une liste d'établissements canadiens visités et approuvés par Air Canada enRoute.

À propos d'Air Canada

Air Canada est la plus importante compagnie aérienne du Canada à proposer des vols nationaux et internationaux, desservant plus de 200 destinations sur six continents. Elle figure parmi les 20 plus grands transporteurs aériens à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 41 millions de clients en 2015. Air Canada assure des vols réguliers directs vers 63 villes au Canada, 56 villes aux États-Unis ainsi que dans 86 villes en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 330 aéroports dans 192 pays. Air Canada améliore l'expérience de ses clients les plus fidèles grâce à un programme de récompense de premier plan, Altitude, qui offre à ses membres une gamme de services prioritaires, comme l'accès aux salons et le surclassement en Classe affaires. Ces privilèges s'ajoutent aux primes d'Aéroplan, le plus important programme de fidélisation au Canada, qui permet d'accumuler et d'utiliser des milles Aéroplan chez plus de 150 partenaires.

Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale à avoir été récompensé de quatre étoiles par la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. Selon l'Enquête sur les voyages des résidents du Canada (EVRC), conduite par Ipsos Reid en 2015, Air Canada est le transporteur favori de plus de 80 pour cent des voyageurs d'affaires assidus du pays. En 2014, les lecteurs du magazine Global Traveler ont une fois de plus élu Air Canada « Meilleur transporteur en Amérique du Nord », les lecteurs de Business Traveler ont choisi Air Canada comme « Meilleur transporteur canadien pour les vols internationaux » et lui ont attribué le prix de la « Meilleure expérience en vol d'un transporteur nord-américain ». Les lecteurs de Premier Traveler ont accordé à Air Canada la mention « Meilleurs agents de bord en Amérique du Nord ». Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez aircanada.com, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

À propos d'American Express au Canada 

Au Canada, American Express exerce ses activités sous les raisons sociales Amex Canada Inc. et Banque Amex du Canada. Ces deux sociétés sont des filiales en propriété exclusive d'American Express Travel Related Services Company Inc., dont le siège est à New York. Il s'agit de la plus importante division d'exploitation d'American Express Company. La Banque Amex du Canada assure l'émission des cartes de crédit American Express, offrant des produits haut de gamme comme la Carte RemiseSimpleMC d'American ExpressMD, la Carte Or avec primes d'American ExpressMD et la Carte Or AéroplanPlusMD American ExpressMD. American Express a ouvert ses premiers bureaux à Toronto et à Hamilton en 1853. Pour en savoir plus, visitez AmericanExpress.ca, joignez-nous sur Facebook.com/AmericanExpressCanada ou consultez YouTube.com/AmericanExpressCAD.

À propos d'Air Canada enRoute

Air Canada enRoute est la marque médiatique primée d'Air Canada. Source d'inspiration pour les voyageurs internationaux, elle accompagne les passagers à chaque moment de leur voyage avec son offre multimédia : publications imprimées (dont Air Canada enRoute, le magazine emblématique lu par plus d'un million de personnes chaque mois, le Guide des divertissements à bord Air Canada enRoute ainsi qu'une série de publications thématiques), canaux numériques (enroute.aircanada.com), appli gastronomique (enRoute à table) et plusieurs programmes et événements prestigieux (Meilleurs nouveaux restos canadiens, Festival du film Air Canada enRoute, Prix du design hôtelier Air Canada enRoute).

Le magazine Air Canada enRoute est publié par Spafax, l'un des chefs de file mondiaux dans le domaine de la création de contenu marketing et de l'approvisionnement de médias à bord. Spafax possède des bureaux dans 15 villes à travers le monde. enroute.aircanada.com

Abonnez-vous à nos comptes Twitter et Instagram @enRoutemag, #mangezvotez

SOURCE enRoute d'Air Canada

Renseignements : Pour recevoir plus de renseignements, obtenir du matériel visuel ou demander une entrevue, veuillez communiquer avec Phil Birnbaum, Spafax, 647 789-7297, phil.birnbaum@spafax.com

RELATED LINKS
http://enroute.aircanada.com

Profil de l'entreprise

enRoute d'Air Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.