Air Canada doublera la fréquence de son service quotidien entre Vancouver et
Tokyo en proposant la seule liaison sans escale du Canada à destination de
l'aéroport Haneda, bien situé à proximité du centre de Tokyo

Les clients pourront accéder aisément à Tokyo à partir de Haneda ou prendre un vol de correspondance à Narita.

VANCOUVER, le 17 août /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle élargira son service à destination de Tokyo en ajoutant une nouvelle liaison quotidienne sans escale entre Vancouver et l'aéroport Haneda, commodément situé à proximité de la capitale japonaise. Cette nouvelle liaison, qui sera exploitée à compter du 29 janvier 2011, s'ajoute aux vols quotidiens déjà offerts à destination de l'aéroport international Narita, ce qui signifie qu'Air Canada double son service quotidien entre Vancouver et Tokyo dans le cadre de sa stratégie d'expansion internationale. Les billets sont offerts à la vente dès maintenant.

"Avec le seul service à destination de l'aéroport Haneda au pays, Air Canada offre le meilleur des deux mondes et deux fois plus de vols au départ de Vancouver aux clients qui vont au Japon. En effet, les clients pourront choisir de se rendre sans escale à Haneda, située à seulement 30 minutes du centre-ville de Tokyo, ou de continuer d'opter pour le trajet sans escale jusqu'à l'aéroport international Narita, où ils pourront prendre un vol de correspondance intérieur ou international avec nos partenaires Star Alliance, a déclaré Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales. Nous sommes persuadés que cette toute nouvelle liaison internationale répondra à la demande croissante de déplacements sur le très populaire marché transpacifique, pour lequel Air Canada a lancé un service quotidien sans escale Calgary-Narita plus tôt cette année. Air Canada continue de se concentrer sur l'expansion de ses liaisons internationales et a ajouté huit nouvelles destinations et liaisons internationales en 2010. Avec ses suites dotées de fauteuils-lits en service Super Affaires, ses salons Feuille d'érable, son Service Concierge, son système de divertissements à bord individuel audio et vidéo, et ses milles de récompense Aéroplan, pour ne nommer que ces services-là, Air Canada est de plus en plus le choix privilégié des voyageurs internationaux."

À compter du 29 janvier 2011, les vols d'Air Canada à destination de Haneda seront assurés comme suit :

    
    -------------------------------------------------------------------------
    Jours de      Départ         Arrivée      Départ          Arrivée
    la semaine
    -------------------------------------------------------------------------
    Lundi,        Vancouver, à   Haneda, à    Haneda à        Vancouver, à
    mercredi,     19 h 30        23 h 00      00 h 30         16 h 25
    vendredi et                  (lendemain   (à compter du   (la veille)
    samedi                       soir)        31 janvier)
    -------------------------------------------------------------------------
    Mardi,        Vancouver, à   Haneda, à    Haneda à        Vancouver, à
    jeudi et      19 h 00        22 h 30      00 h 30         16 h 25
    dimanche                     (lendemain   (à compter du   (la veille)
                                 soir)        31 janvier)
    -------------------------------------------------------------------------
    

Les vols sont prévus de façon à offrir des correspondances pratiques à Haneda, au départ et à destination de Bangkok et de Singapour, de même qu'à Vancouver, au départ et à destination de diverses villes de l'ouest du Canada et de la côte ouest des États-Unis desservies par Air Canada.

Les nouveaux vols de la Société à destination de Haneda seront assurés par 767-300ER de Boeing, un appareil de 211 places qui offre le choix entre le service Super Affaires et la classe économique, en plus du système de divertissements individuel à même le dossier de chacun des fauteuils.

Compte tenu de ces nouveaux vols à destination de Haneda, Air Canada est le transporteur qui propose le plus grand nombre de vols entre le Canada et le Japon, soit jusqu'à 24 vols hebdomadaires, des vols sans escale chaque jour au départ de Vancouver, de Calgary et de Toronto, et à destination de Narita ou de Haneda.

"Je suis très heureux qu'Air Canada lance ce nouveau vol à destination de Tokyo, qui aidera à promouvoir Vancouver en tant que destination importante et principale ville-porte pour l'Asie. Tokyo Haneda est une destination très populaire, et ce vol offrira un excellent choix à la clientèle d'affaires et d'agrément qui voyage entre le Canada et le Japon. Il contribuera également à faire de Vancouver une destination touristique de choix pour les voyageurs japonais, a affirmé l'honorable Chuck Strahl, député de Chilliwack-Fraser Canyon et ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités."

"C'est une bonne nouvelle pour les résidents et les commerçants de la Colombie-Britannique que nous étendions nos services aériens entre Vancouver et l'Asie, a affirmé Larry Berg, président-directeur général de l'Administration aéroportuaire de Vancouver. Le nouveau service Vancouver-Tokyo Haneda d'Air Canada renforcera non seulement les liens commerciaux et touristiques entre les deux régions, mais il permettra de définir davantage YVR comme ville-porte clé pour l'Asie-Pacifique. Chaque nouveau service international quotidien assuré par gros-porteurs à destination de YVR génère plus de 100 années-personnes de travail et plus de 5 M$ en salaires, tout en injectant plus de 8 M$ au produit intérieur brut de la Colombie-Britannique chaque année."

Air Canada a été classée meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 17 millions de voyageurs du transport aérien. Ce sondage a été effectué par la firme de recherche indépendante Skytrax pour les World Airline Awards de 2010. En 2009, Air Canada a reçu la plus haute distinction dans quatre catégories du programme de reconnaissance Best in Business Travel du magazine Business Traveler, à l'occasion du sondage annuel mené auprès des lecteurs de ce magazine : meilleurs agents de bord en Amérique du Nord, meilleurs services en vol en Amérique du Nord, meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour le service en classe affaires, et meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour les vols internationaux. La même année, les lecteurs du magazine Global Traveler ont élu Air Canada meilleur transporteur aérien au Canada et meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord.

Air Canada est le plus important transporteur aérien à prestations complètes du Canada, pour les vols intérieurs et internationaux. Elle assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret pour plus de 170 destinations sur 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et accueille 31 millions de clients par année. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 59 villes au Canada, 59 aux États-Unis et 60 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance(MD), le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 167 destinations dans 181 pays. Les clients d'Air Canada peuvent amasser des milles Aéroplan échangeables contre des primes dans le cadre du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au Canada, et les membres de statut supérieur peuvent profiter des mêmes avantages auprès de tous les transporteurs du réseau, y compris l'accès aux salons, et des services prioritaires.

SOURCE Air Canada

Renseignements : Renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), 604 270-5741; Internet: aircanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.