Air Canada dépêche un deuxième vol de secours à destination d'Haïti; elle
transportera des fournitures médicales et du personnel

MONTRÉAL, le 22 janv. /CNW Telbec/ - Air Canada, qui continue à soutenir les efforts de sauvetage en Haïti, enverra, le samedi 23 janvier 2010, un deuxième appareil rempli de fournitures médicales et d'approvisionnements de secours humanitaire. Le vol à destination de Port-au-Prince est coordonné en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada (MAECI), l'Agence canadienne de développement international (ACDI), la fondation ONEXONE, Vision mondiale et les Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale.

Au cours de ses deux missions humanitaires, Air Canada aura transporté plus de 55 000 kg d'approvisionnements de secours en Haïti.

"Tout comme ses nombreux partenaires qui participent aux secours, Air Canada est privilégiée de pouvoir mener une deuxième opération humanitaire en Haïti, a affirmé Duncan Dee, vice-président général et chef de l'exploitation d'Air Canada. Nos employés ont encore une fois uni leurs efforts pour transporter des fournitures indispensables à la population d'Haïti ainsi que ramener des Canadiens au pays."

Tout l'espace dans la soute et la cabine passagers de l'appareil A330 d'Airbus qui sera utilisé le samedi 23 janvier servira au transport de fournitures médicales pour Vision mondiale, les Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale et la fondation ONEXONE ainsi que de marchandises destinées au ministère des Affaires étrangères et à l'ambassade canadienne. De plus, l'Hôpital d'Ottawa ainsi que les sociétés pharmaceutiques Apotex et Fresenius Kabi Canada ont fait don de fournitures. Une équipe d'infirmières de l'Hôpital général juif de Montréal, de même que des travailleurs de la fondation ONEXONE, seront également du voyage.

Le vol humanitaire d'Air Canada du samedi 23 janvier décollera avec, à son bord, environ 20 000 kg de fournitures médicales et pharmaceutiques, 10 000 kg d'eau, 3 500 kg de nourriture ainsi que 2 000 kg de tentes et autres fournitures, comme des génératrices.

L'appareil réservé à la mission doit partir du hangar du Fret à Toronto pour Port-au-Prince, samedi soir, à 17 h 45 (HE), avec à son bord l'équipage bénévole. Le vol de retour, qui doit arriver à Montréal tôt le dimanche 24 janvier, servira à ramener des évacués, en collaboration avec le MAECI et l'ambassade du Canada à Port-au-Prince.

L'A330 d'Airbus d'Air Canada a une capacité d'emport de fret d'environ 35 000 kg et peut accueillir 265 passagers.

De plus, tous les fonds recueillis par Air Canada dans le cadre de son programme de dons Chaque sou compte seront versés à des organismes de secours enregistrés, pour aider Haïti.

Dans le cadre d'Horizons Enfance, son programme d'investissement dans les collectivités, Air Canada s'est engagée à entreprendre un projet humanitaire à long terme en Haïti, en collaboration avec une œuvre de bienfaisance canadienne, afin d'aider les enfants de ce pays où tout devra être reconstruit.

Pour soutenir les efforts de secours, NAV CANADA, d'une part, et l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) et Aéroports de Montréal (ADM), d'autre part, n'exigeront pas, respectivement, les frais de survol intra-Canada ainsi que les redevances d'atterrissage et de stationnement.

    
    Note de la rédaction :

    Les médias qui le souhaitent pourront filmer le chargement des
    fournitures à compter de 15 h, le samedi 23 janvier, aux installations du
    Fret d'Air Canada situées au 2580, Britannia Rd. East, Mississauga
    (Ontario), L4W 2P7. Des dirigeants d'Air Canada seront disponibles pour
    des entrevues.
    

SOURCE Air Canada

Renseignements : Renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), (514) 422-5788; Angela Mah (Vancouver), (604) 270-5741; Peter Fitzpatrick (Toronto), (416) 263-5576; aircanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.