Air Canada commente les négociations avec l'APAC

MONTRÉAL, le 24 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Air Canada a confirmé aujourd'hui qu'elle demeure à la table de négociation en attendant que l'APAC (le syndicat représentant ses pilotes) se prononce sur la proposition détaillée que la Société lui a présentée le lundi 16 janvier 2012.

Air Canada négocie avec l'APAC depuis octobre 2010. À la suite du rejet du premier accord préliminaire conclu en mai 2011, la Société a attendu six mois pour que l'APAC revienne à la table des négociations. Les deux parties sont en discussions depuis le début de novembre 2011, avec l'assistance d'un conciliateur nommé par le gouvernement fédéral.

Après deux prorogations distinctes de l'échéance de conciliation, le processus de négociation passe à l'étape de la médiation, comme l'autorise le Code canadien du travail. À cette étape-ci, le conciliateur assumera le rôle de médiateur et continuera à superviser le processus en vue de conclure les discussions qui ont débuté à la fin de 2010.

Contrairement à certaines allégations de la part des représentants syndicaux, Air Canada n'abandonne pas ses efforts en vue de négocier un nouveau contrat avec ses pilotes. De fait, Air Canada demeure à la table de négociation, en attente d'une réponse à sa plus récente offre. À la suite de deux prorogations distinctes de l'échéance de conciliation, il est également inexact d'affirmer qu'Air Canada a refusé de proroger les échéances de conciliation.

Compte tenu du temps écoulé depuis le début des négociations en vue de conclure une nouvelle convention collective, la Société est d'avis que la période de médiation 21 jours donne suffisamment de temps aux parties en cause pour parvenir à un accord.

L'APAC représente environ 3 000 pilotes au service d'Air Canada, et sa Convention collective a expiré le 31 mars 2011.

Air Canada est le plus important transporteur aérien à prestations complètes du Canada, pour les vols intérieurs et internationaux. Elle assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret pour plus de 180 destinations sur cinq continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et accueille 31 millions de clients par année. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance. Pour de plus amples renseignements sur Air Canada, consultez le site aircanada.com et suivez @AirCanada dans Twitter et Facebook.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS 

‎Les communications d'Air Canada au public peuvent contenir des énoncés prospectifs au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Comme, de par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses, ils sont sujets à d'importants risques et incertitudes, dont ceux qui sont énoncés ci-après. Les énoncés prospectifs ne sont donc pas entièrement assurés en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs, dont l'état du secteur, du marché, du crédit et de la conjoncture en général, la capacité de réduire les coûts d'exploitation et d'obtenir du financement, les questions de retraite, les prix de l'énergie, les taux de change et d'intérêt, les relations du travail, la concurrence, les conflits armés, les attentats terroristes, les épidémies, les facteurs environnementaux (notamment les systèmes météorologiques et autres phénomènes de la nature et les facteurs d'origine humaine), les questions d'assurance et les coûts qui y sont associés, l'évolution de la demande en fonction du caractère saisonnier du secteur, les questions d'approvisionnement, l'évolution de la législation, de la réglementation ou de procédures judiciaires, les litiges actuels et éventuels avec des tiers ainsi que les facteurs dont il est fait mention dans les documents financiers publics d'Air Canada consultables au www.sedar.com.. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué représente les attentes d'Air Canada, en date de celui-ci, et elle peut changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs, ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation des valeurs mobilières applicable.

SOURCE AIR CANADA

Renseignements :

Isabelle Arthur (Montréal)
Peter Fitzpatrick (Toronto)
Angela Mah (Vancouver)  
514 422-5788
416 263-5576
604 270-5741
     
Internet : aircanada.com

 

Profil de l'entreprise

AIR CANADA

Renseignements sur cet organisme

AIR CANADA - SOCIETE - FINANCE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.