Air Canada Cargo proposera un service réservé au fret à destination de l'Amérique latine et de l'Europe dans le cadre d'une entente commerciale avec Cargojet

Le seul service de fret régulier et direct entre le Canada et l'Amérique latine

MONTRÉAL, QC et MISSISSAUGA, ON, le 13 avril 2016 /CNW Telbec/ - Air Canada (TSX: AC) et Cargojet Airways Ltd. (« Cargojet »), une filiale de Cargojet Inc. (TSX: CJT, CJT.A), ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente commerciale en vertu de laquelle Air Canada Cargo proposera des services réservés au fret au départ du Canada et à destination de l'Amérique latine et de l'Europe à l'aide d'avions-cargos 767-300ER de Boeing exploités par Cargojet. Air Canada Cargo deviendra le seul fournisseur de service de fret régulier et direct entre le Canada et l'Amérique latine.

Les nouveaux vols d'Air Canada Cargo offriront une capacité nette d'emport de fret de 52 tonnes et devraient commencer le 9 juin 2016, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires requises.

Dans un premier temps, le service sera assuré sur les liaisons suivantes :

  • Vols au départ de Toronto et à destination de Bogotá (Colombie) et Lima (Pérou) via Atlanta (GA);
  • Vols au départ de Toronto et à destination de Mexico via Dallas-Fort Worth (TX).

En vertu de l'entente, Air Canada Cargo prévoit aussi lancer un service réservé au fret à destination de l'Europe au départ de Toronto à compter du second semestre de 2016.

« Nous sommes ravis d'offrir à nos clients le seul service réservé au fret entre le Canada et l'Amérique latine, a déclaré Lise-Marie Turpin, vice-présidente - Air Canada Cargo. En travaillant avec Cargojet, nous sommes en mesure de renforcer le vaste réseau nord-américain et international d'Air Canada et d'en tirer profit. Nous espérons continuer à faire croître notre réseau de fret à destination de l'Europe plus tard cette année en vue d'assurer le succès à long terme de notre relation mutuellement avantageuse avec Cargojet. »

« Cette nouvelle entente s'appuie sur la relation de longue date que Cargojet entretient avec Air Canada Cargo et qui est avantageuse pour les deux parties, a affirmé Ajay K. Virmani, président et chef de la direction de Cargojet. Elle nous permet d'optimiser l'utilisation de nos avions-cargos et d'élargir notre gamme de services et notre clientèle en collaboration avec Air Canada. »

À propos d'Air Canada Cargo

Air Canada Cargo assure des services de transport de fret directs sur plus de 150 destinations au Canada, aux États-Unis et à l'étranger, et dispose de représentants commerciaux dans plus de 50 pays. Avec des plaques tournantes à Montréal, Toronto, Calgary, Vancouver, Londres et Francfort, le réseau d'Air Canada Cargo est étendu grâce à des accords intertransporteurs avec d'autres transporteurs aériens et à des services de camionnage offerts dans certains marchés, desservant plus de 450 destinations en tout.

Air Canada Cargo est le plus important fournisseur de services de fret aérien au Canada, selon la capacité d'emport de fret. Ses principaux clients sont des entreprises et des transitaires importants, dont les produits nécessitent l'utilisation de services aériens pour accélérer l'acheminement de leurs envois de fret urgents. Ses solutions d'expédition sont conçues de manière à répondre, de façon rentable, aux exigences propres à des marchandises particulières et aux besoins des clients en matière de ponctualité. Pour en savoir plus, visitez le site www.aircanada.com.

À propos de Cargojet

La société Cargojet est le principal fournisseur canadien de services de fret aérien de nuit pour les marchandises exigeant une livraison rapide. Cargojet dessert chaque nuit 14 grands centres urbains d'un océan à l'autre. Cargojet exploite son réseau dans toute l'Amérique du Nord en transportant chaque nuit approximativement 1 300 000 lb (590 tonnes) de fret. Cargojet possède une flotte de 22 avions-cargos long-courriers, notamment des 767-300ER, des 767-200ER, des 757-200ER et des 727-200AF de Boeing. Pour en savoir plus, visitez le site www.cargojet.com.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la législation applicable sur les valeurs mobilières. Ces énoncés découlent d'analyses et d'autres renseignements fondés sur la prévision de résultats à venir et l'estimation de montants qu'il est actuellement impossible de déterminer. Ils peuvent porter sur des observations concernant, entre autres, des résultats préliminaires, des prévisions, des stratégies, des attentes, des opérations projetées ou des actions futures. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de termes tels que « préliminaires », « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « projeter » et « planifier », employés au futur et au conditionnel, et d'autres termes semblables, ainsi qu'à l'évocation de certaines hypothèses. De par leur nature, les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses, dont celles décrites ci-dessous, et sont assujettis à d'importants risques et incertitudes. Les énoncés prospectifs ne sont donc pas entièrement assurés, en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs, notamment les facteurs mentionnés dans le présent communiqué et ceux mentionnés dans le dossier d'information public de toute entité émettrice. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué correspondent aux attentes en date de celui-ci (ou à la date à laquelle ils ont été faits) et ils peuvent changer par la suite. Toutefois, toute intention ou obligation d'actualiser ou de modifier ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, est rejetée, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

 

SOURCE Air Canada

Renseignements : Air Canada : Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Cargojet : Pauline Dhillon, pdhillon@cargojet.com, 905 501-7373

RELATED LINKS
www.aircanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.