Air Canada assure une quatrième mission humanitaire en Haïti, transportant 30
000 kilos de produits essentiels et de fournitures médicales

MONTRÉAL, le 5 févr. /CNW Telbec/ - Air Canada, qui continue à soutenir les efforts de sauvetage en Haïti, enverra, le samedi 6 février 2010, un quatrième appareil rempli d'approvisionnements de secours humanitaire. Le vol à destination de Port-au-Prince est coordonné en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada (MAECI), l'Agence canadienne de développement international (ACDI), Vision mondiale, la fondation ONEXONE et les Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale.

"Depuis le terrible tremblement de terre survenu il y a un mois, Air Canada a beaucoup travaillé avec ses partenaires de secours humanitaire, afin que toutes les fournitures transportées soient livrées à la communauté haïtienne de Port-au-Prince, a affirmé Duncan Dee, vice-président général et chef de l'exploitation d'Air Canada. Je veux remercier de tout cœur nos partenaires de secours humanitaire, fournisseurs et employés dévoués qui ont rendu possibles ces missions humanitaires."

Tout l'espace dans la soute et la cabine passagers servira au transport de 30 000 kg de fournitures médicales, de denrées, de tentes, de sacs de couchage pour la fondation ONEXONE, les Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale, le ministère des Affaires étrangères et l'ambassade canadienne.

Les quatre vols humanitaires d'Air Canada auront permis d'apporter plus de 130 tonnes de produits indispensables en Haïti.

L'appareil réservé à la mission doit partir des installations de fret à Toronto samedi matin, à environ 10 h 30 (HE), avec à son bord l'équipage bénévole. L'arrivée à Port-au-Prince est prévue à 15 h (HE). Le vol de retour AC2151, qui doit arriver à Ottawa samedi, à environ 23 h 30 (HE), servira à ramener des personnes évacuées, en collaboration avec le MAECI et l'ambassade du Canada à Port-au-Prince.

Pour soutenir les efforts de secours, plusieurs fournisseurs d'Air Canada, dont Cara Operations Limited, ont offert leurs services gracieusement. NAV CANADA, l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto, l'Administration de l'aéroport international d'Ottawa et Aéroports de Montréal se sont abstenus d'exiger des frais.

De plus, tous les fonds recueillis par Air Canada dans le cadre de son programme de dons Chaque sou compte seront versés à des organismes de secours enregistrés, pour aider Haïti.

Dans le cadre d'Horizons Enfance, son programme d'investissement dans les collectivités, Air Canada s'est engagée à entreprendre un projet humanitaire à long terme en Haïti, en collaboration avec une œuvre de bienfaisance canadienne, afin d'aider les enfants de ce pays où tout devra être reconstruit.

SOURCE Air Canada

Renseignements : Renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), (514) 422-5788; Angela Mah (Vancouver), (604) 270-5741; Peter Fitzpatrick (Toronto), (416) 263-5576; aircanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.