Air Canada annonce une nouvelle nomination à la haute direction

MONTRÉAL, le 27 août 2014 /CNW Telbec/ - Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada, a annoncé aujourd'hui le remaniement suivant, qui entrera en vigueur le 1er septembre 2014.

Benjamin Smith, auparavant vice-président général et chef des Affaires commerciales, a été nommé au nouveau poste de président - Transporteurs de passagers. En plus de ses responsabilités actuelles, conformément aux structures organisationnelles d'autres grands transporteurs américains et européens, M. Smith supervisera désormais les coûts et les rentrées liés aux activités de transport aérien de passagers en vue d'optimiser la rentabilité d'exploitation d'Air Canada. Dans l'exercice de ses nouvelles fonctions, M. Smith continuera de relever de M. Rovinescu.

« Travaillant depuis plus de 20 ans à Air Canada, Ben a constamment démontré sa passion, sa connaissance du secteur et ses compétences en leadership. Il a grandement contribué à l'obtention de nos chiffres d'affaires records ainsi qu'à l'évolution de nos produits, de nos services et de nos alliances avec d'autres transporteurs aériens, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada. Au cours de la prochaine phase de développement d'Air Canada, nous devrons nous concentrer encore plus sur notre réseau et sur nos activités internationales afin d'atteindre notre objectif de rentabilité soutenue. »

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 180 destinations sur cinq continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 35 millions de clients en 2013. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 73 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 316 aéroports dans 192 pays. Il s'agit du seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2014, pour une cinquième année consécutive, cette firme a classé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, visitez le www.aircanada.com.

SOURCE : Air Canada

Renseignements :

Isabelle Arthur (Montréal)  514 422-5788
Peter Fitzpatrick (Toronto)  416 263-5576
Angela Mah (Vancouver)  604 270-5741

Internet :  aircanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.