Air Canada annonce le premier service Toronto-Charlottetown d'Air Canada rouge, assuré durant la saison estivale

Augmentation de plus de 35 % des places disponibles par rapport à l'été dernier

MONTRÉAL, le 3 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui que son transporteur loisirs, Air Canada rougeMC, s'étend vers l'est du Canada en lançant un service saisonnier biquotidien sans escale entre Toronto et Charlottetown, qui sera exploité à compter du 2 mai 2016. Les vols et les forfaits de Vacances Air Canada en option sont offerts à la vente à aircanada.com et par l'intermédiaire des agents de voyages. Actuellement, Vacances Air Canada offre à la vente des forfaits vacances de sept jours entre Charlottetown et des destinations soleil, via Toronto, à partir de seulement 847 $ l'aller-retour, tous frais compris.

« Grâce à l'expansion à Charlottetown de notre transporteur loisirs, Air Canada rouge, nous sommes heureux de proposer plus de 35 % plus de places que l'été dernier entre Toronto et Charlottetown, et ce, juste à temps pour la haute saison estivale, a affirmé Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada. En étendant Air Canada rouge à Charlottetown, une destination estivale prisée, nous renforçons notre engagement à répondre aux besoins des insulaires et de l'industrie du tourisme et des milieux d'affaires de l'Île. Depuis plus de 30 ans, les résidants et les visiteurs de l'Île-du-Prince-Édouard peuvent compter sur Air Canada toute l'année pour un service concurrentiel qui leur permet de relier le Canada et le reste du monde. »

« Nous nous réjouissons de la décision d'Air Canada d'étendre Air Canada rouge à l'Île-du-Prince-Édouard, a indiqué Doug Newson, chef de la direction de l'administration aéroportuaire de Charlottetown. L'affectation d'appareils A319 d'Airbus, de plus grande taille, aux vols entre Charlottetown et Toronto permettra de proposer un plus grand nombre de places aux Prince-Édouardiens ainsi qu'aux milliers de touristes qui visitent notre belle province chaque année. Air Canada dessert l'Île-du-Prince-Édouard depuis plusieurs décennies, et nous la remercions de continuer à mettre en œuvre des options stratégiques de croissance qui auront une incidence importante sur l'économie de l'Île. »

Air Canada à l'Île-du-Prince-Édouard
Au cours de l'été 2016, Air Canada rouge et Air Canada Express exploiteront chaque semaine jusqu'à 69 vols réguliers sans escale sur quatre destinations canadiennes au départ de Charlottetown.

  • Entre le 2 mai et le 23 octobre 2016, Air Canada assurera un service estival biquotidien à destination de Toronto. Les vols seront exploités par Air Canada rouge par A319 d'Airbus de 136 places doté d'une cabine de haut rapport ainsi que d'une classe économique. Tous les appareils A319 d'Airbus exploités par Air Canada rouge offrent 30 % d'espace supplémentaire dans les coffres supérieurs, ainsi qu'une cabine de haut rapport améliorée comprenant des fauteuils spacieux, selon une configuration deux par deux. Pour l'hiver 2016-2017, le service sera ramené à trois vols quotidiens d'Air Canada Express assurés par biréacteur CRJ de Bombardier de 50 places et exploités par Air Georgian.
  • Jusqu'à trois vols quotidiens sans escale d'Air Canada Express à destination de Montréal, assurés par Q400 NextGen de Bombardier de 74 places, proposant des fauteuils en cuir, ainsi que par CRJ de Bombardier de 50 places, et exploités par Jazz Aviation S.E.C.
  • Un vol quotidien sans escale d'Air Canada Express à destination d'Ottawa, assuré par biréacteur CRJ de Bombardier de 50 places et exploité par Jazz Aviation S.E.C.
  • Quatre vols quotidiens à destination de Halifax, assurés par 1900D de Beech de 18 places d'Air Canada Express et exploités par Exploits Valley Air Services. (EVAS)

 

À propos d'Air Canada et Air Canada rouge

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 38 millions de clients en 2014. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 63 aéroports au Canada, 52 aux États-Unis et 86 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 321 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.aircanada.com, suivez @AirCanada dans Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

Air Canada rouge est le transporteur loisirs d'Air Canada. Air Canada rouge, de concert avec Vacances Air Canada, propose des forfaits à prix concurrentiels pour 66 excitantes destinations loisirs sur 91 lignes en Europe, au Mexique, aux États-Unis, dans les Antilles, en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique et au Canada. Filiale en propriété exclusive d'Air Canada, Air Canada rouge est soutenue par la réputation que cette dernière s'est forgée en matière de sécurité et de fiabilité au cours de ses 77 ans d'existence, et par la réputation d'excellence de Vacances Air Canada dans le domaine des voyages d'agrément depuis plus de 30 ans. Pour en savoir plus, consultez le www.voyagezrouge.com, ou visitez le www.aircanada.com pour réserver une place pour un vol. Visitez Air Canada rouge sur Facebook au www.facebook.com/aircanadarouge.

 

SOURCE Air Canada - Lignes et Réseaux

Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet : aircanada.com

RELATED LINKS
www.aircanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.