Air Canada annonce la ratification d'une nouvelle convention collective par les employés du Royaume-Uni

MONTRÉAL, le 17 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui avoir appris de Unite, le syndicat qui représente ses employés au Royaume-Uni, que ceux-ci ont ratifié une nouvelle convention collective conclue le 30 janvier 2015. La nouvelle entente est en vigueur jusqu'au 31 décembre 2019.

« Nous sommes heureux que nos employés au Royaume-Uni aient ratifié leur nouvelle convention collective, a déclaré Klaus Goersch, vice-président général et chef de l'exploitation.  Cette ratification conclut le travail constructif réalisé par Air Canada et les représentants syndicaux de ses employés de Londres au cours des derniers mois. Je félicite les comités de négociation et nos collègues, qui ont permis ce dénouement.  Cet accord, qui fait suite à l'accord à long terme conclu avec nos pilotes, témoigne du désir de nos employés de contribuer au renforcement de l'entreprise pour qu'elle devienne rentable de façon durable. »

Unite représente environ 200 employés du Service Concierge et du Fret et employés de bureau d'Air Canada au Royaume-Uni.

Cet accord avec Unite fait suite à la conclusion, en octobre 2014, d'un nouvel accord avec les pilotes d'Air Canada portant sur des dispositions de la Convention collective valides pendant 10 ans. Plus tôt en février, Air Canada a conclu un accord préliminaire sur une convention collective avec l'International Brotherhood of Teamsters (IBT), qui représente ses effectifs aux États-Unis.

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 185 destinations sur cinq continents.  Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 38 millions de clients en 2014.  Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 61 villes au Canada, 50 aux États-Unis et 78 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 321 aéroports dans 193 pays.  Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2014, pour une cinquième année consécutive, cette firme a proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens.  Pour en savoir plus, consultez le www.aircanada.com.

 

SOURCE Air Canada - Société - Finance

Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), 604 270-5741; Internet : aircanada.com

Profil de l'entreprise

Air Canada - Société - Finance

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.