Air Canada annonce la nomination de Klaus Goersch au poste de vice-président général et chef de l'exploitation

MONTRÉAL, le 28 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui la nomination de Klaus Goersch au poste de vice-président général et chef de l'exploitation. Dans le cadre de ses fonctions, il sera responsable de l'exploitation sécuritaire, fiable et rentable du transporteur. M. Goersch surveillera les principaux secteurs d'exploitation, notamment les opérations aériennes, la maintenance et l'ingénierie, les aéroports, le service en vol ainsi que le contrôle de l'exploitation réseau.

« Je suis heureux d'annoncer la nomination de Klaus, qui assumera l'important rôle qu'est celui de la surveillance des opérations aériennes, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Les antécédents solides en matière d'excellence de Klaus dans l'exploitation aérienne, son leadership avéré ainsi que son expérience du marché des transporteurs à faibles coûts et à bas tarifs renforceront les capacités de gestion de notre haute direction. Je me réjouis à la pensée qu'il contribuera à assurer au transporteur une croissance durable et à long terme au sein de notre secteur hautement concurrentiel, au moment où nous travaillons à l'achèvement de la transformation d'Air Canada. »

M. Goersch compte plus de 25 années d'expérience dans l'industrie du transport aérien en tant que cadre supérieur et pilote professionnel. Il se joint à Air Canada après avoir travaillé à AirTran Airways, où il a occupé le poste de vice-président général, Service clientèle et Exploitation. À ce titre, il était chargé de toutes les fonctions d'exploitation du transporteur. Au cours de la dernière année, il a supervisé l'intégration opérationnelle d'AirTran Airways à Southwest Airlines, ce qui a entraîné la création du plus important transporteur à faibles coûts du monde. Avant de se joindre à AirTran Airways en 1996, M. Goersch a travaillé pour Mesaba Airlines en tant que directeur de la formation. En plus d'être un pilote qualifié, M. Goersch est titulaire d'une maîtrise en sciences aéronautiques de l'Embry Riddle Aeronautical University, en Floride.

M. Goersch sera en poste à la plaque tournante de la Société, à Toronto, à compter du 1er octobre 2012.

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 175 destinations sur 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et a accueilli plus de 33 millions de clients en 2011. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 59 villes au Canada, 56 aux États-Unis et 63 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 356 destinations dans 193 pays. En 2012, Air Canada a été classée meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens par la firme de recherche indépendante Skytrax.

SOURCE : AIR CANADA

Renseignements :

Isabelle Arthur (Montréal) 514 422-5788
Peter Fitzpatrick (Toronto) 416 263-5576
Angela Mah (Vancouver) 604 270-5741

Internet :
aircanada.com

Profil de l'entreprise

AIR CANADA

Renseignements sur cet organisme

AIR CANADA - SOCIETE - FINANCE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.