Air Canada annonce la nomination de Derek Vanstone au poste de vice-président - Stratégie de l'entreprise, Affaires de l'industrie et Relations gouvernementales

MONTRÉAL, le 19 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui la nomination de Derek Vanstone au poste de vice-président - Stratégie de l'entreprise, Affaires de l'industrie et Relations gouvernementales, qui entrera en vigueur le 10 septembre prochain.

M. Vanstone, qui occupe actuellement la fonction de chef de cabinet adjoint du premier ministre, a également été chef de cabinet du ministre fédéral des Finances de 2007 à 2010.  Il a précédemment travaillé pour le cabinet d'avocats Gowling Lafleur Henderson LLP à Toronto. En plus de contribuer à définir la stratégie et l'orientation de l'entreprise, M. Vanstone assumera la responsabilité globale des relations avec le gouvernement fédéral, les gouvernements provinciaux, les administrations municipales et les collectivités, ainsi que des affaires de l'industrie.  Cette nomination était assujettie à l'approbation du commissaire aux conflits d'intérêts et à l'éthique, que nous avons reçue.

« Je suis heureux d'annoncer la nomination de Derek à ce poste clé pour la stratégie de l'entreprise, les affaires de l'industrie et les relations gouvernementales, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Sa solide expérience dans le secteur privé et aux échelons les plus élevés du gouvernement renforcera la capacité de l'équipe de direction à réaliser les priorités de notre entreprise. J'ai hâte de mettre à profit l'expertise en gestion de projets et les conseils stratégiques de Derek tandis que nous continuons de collaborer avec toutes les parties intéressées en vue d'assurer la compétitivité, la viabilité et la croissance à long terme de la Société. »

M. Vanstone relèvera directement de Calin Rovinescu, président et chef de la direction. Il s'acquittera des responsabilités relatives à la stratégie de l'entreprise, aux relations gouvernementales et aux affaires de l'industrie actuellement assumées par Duncan Dee, vice-président général et chef de l'exploitation, lequel prend sa retraite de manière anticipée. Le nom du successeur de M. Dee sera annoncé prochainement.

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 175 destinations sur 5 continents.  Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et a accueilli plus de 33 millions de clients en 2011.  Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 59 villes au Canada, 56 aux États-Unis et 63 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud.  Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 290 destinations dans 189 pays. En 2012, Air Canada a été classée meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens par la firme de recherche indépendante Skytrax.



SOURCE AIR CANADA

Renseignements :

Isabelle Arthur (Montréal)  514 422-5788
Peter Fitzpatrick (Toronto)  416 263-5576
Angela Mah (Vancouver)  604 270-5741
Internet :  aircanada.com

Profil de l'entreprise

AIR CANADA

Renseignements sur cet organisme

AIR CANADA - SOCIETE - FINANCE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.