Air Canada annonce des avis conditionnels de rachat visant tous ses billets garantis de premier rang à 6,750 % échéant en 2019, ses billets garantis de premier rang à 7,625 % échéant en 2019 et ses billets prioritaires de deuxième rang à 8,750 % échéant en 2020 en circulation, sous réserve de la réalisation du refinancement proposé

MONTRÉAL, le 6 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui l'émission d'avis conditionnels de rachat visant tous ses billets garantis de premier rang à 6,750 % échéant en 2019 de 400 millions de dollars américains (les « billets en dollars américains »), ses billets garantis de premier rang à 7,625 % échéant en 2019 de 300 millions de dollars canadiens (les « billets en dollars canadiens », désignés, conjointement avec les billets en dollars américains, les « billets prioritaires de premier rang ») et ses billets prioritaires de deuxième rang à 8,750 % échéant en 2020 de 300 millions de dollars américains (les « billets prioritaires de deuxième rang », désignés, conjointement avec les billets prioritaires de premier rang, les « billets »). Sous réserve, dans chaque cas, du respect ou de la levée des conditions du rachat (définies ci-après), le rachat des billets devrait avoir lieu le 6 octobre 2016 ou à une date ultérieure fixée par Air Canada, mais au plus tard le 1er novembre 2016 (la « date de rachat »). Dans le cas présent, Air Canada n'appelle au rachat aucun de ses billets non garantis de premier rang à 7,750 % échéant en 2021 en circulation d'un capital de 400 millions de dollars américains.

Prix de rachat des billets prioritaires de premier rang

Sous réserve du respect ou de la levée des conditions du rachat, Air Canada prévoit racheter 10 % des billets en dollars américains et des billets en dollars canadiens à un prix correspondant à 103,000 % du capital de ces billets (collectivement, le « rachat de 10 % »), et le reste des billets en dollars américains et des billets en dollars canadiens à un prix correspondant à 103,375 % du capital des billets en dollars américains et à 103,813 % du capital des billets en dollars canadiens, respectivement (collectivement, le « rachat de 90 % »). Le prix de rachat moyen pondéré des billets en dollars américains serait de 103,3375 % et celui des billets en dollars canadiens, de 103,7317 %. Ces rachats seraient faits conformément aux conditions de l'acte régissant les billets en dollars américains et les billets en dollars canadiens. Les prix de rachat susmentionnés seraient versés dans chaque cas en sus des intérêts courus et impayés jusqu'à la date de rachat, exclusivement.

Prix de rachat des billets prioritaires de deuxième rang

Sous réserve du respect ou de la levée des conditions du rachat, Air Canada prévoit racheter tous ses billets prioritaires de deuxième rang à un prix correspondant à 100 % de leur capital, majoré de la prime applicable à la date de rachat et des intérêts courus et impayés jusqu'à cette date, exclusivement. Ce rachat serait fait et la prime applicable serait établie conformément aux conditions de l'acte régissant les billets prioritaires de deuxième rang.

Conditions du rachat

Sous réserve de la conjoncture du marché et d'autres facteurs, Air Canada prévoit réaliser des opérations de refinancement qui, conjointement avec ses liquidités, serviront à refinancer la facilité de crédit garantie de premier rang existante de la Société et les billets (collectivement, les « refinancements »). Le rachat des billets est conditionnel à ce qu'Air Canada réalise les refinancements et dépose auprès du fiduciaire des sommes suffisantes provenant des refinancements et des liquidités pour payer les prix de rachat applicables, les intérêts courus et impayés sur les billets de même que les frais d'opération connexes (collectivement, les « conditions du rachat »). Air Canada décidera, à sa discrétion exclusive, si les conditions du rachat ont été remplies et le moment où elles l'ont été, et elle se réserve le droit (sans y être tenue) de renoncer à toute condition du rachat, notamment en ce qui a trait au rachat de 10 % uniquement, au rachat de 90 % uniquement ou à tous les rachats. Rien ne garantit que les conditions du rachat seront remplies ou levées ni que des billets seront rachetés. Les refinancements, s'ils sont réalisés comme ils sont envisagés actuellement, reporteraient l'échéance d'une partie de la dette à long terme d'Air Canada et réduiraient ses coûts de financement.

Sous réserve du respect ou de la levée des conditions du rachat, à compter de la date de rachat, les billets ne seront plus en circulation, les intérêts ne courront plus et les porteurs n'auront plus de droit, sauf celui de recevoir les prix de rachat applicables, sans intérêts courus additionnels depuis la date de rachat, à la remise des billets.

Généralités

Les avis conditionnels de rachat sont livrés par le fiduciaire des billets, pour le compte d'Air Canada, à tous les porteurs inscrits. Les prix de rachat applicables ne seront versés qu'à la remise des billets au fiduciaire et à l'agent payeur, à l'adresse mentionnée dans l'avis conditionnel de rachat applicable. Les demandes pour obtenir des copies de ces avis et de plus amples renseignements sur la procédure de rachat ainsi que les questions connexes doivent être adressées à Air Canada au 514-422-7849 ou au investors.investisseurs@aircanada.ca.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente de toute nouvelle dette garantie de premier rang, notamment des billets ou autres titres (les « nouveaux titres »), ni la sollicitation d'une offre d'achat de nouveaux titres, et aucun nouveau titre ne sera vendu dans un État ou un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente est interdite. Les nouveaux titres ne seront pas admissibles aux fins de vente au public en vertu des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables et, par conséquent, l'offre et la vente des nouveaux titres au Canada seront effectuées conformément à une dispense des exigences de prospectus de ces lois sur les valeurs mobilières. Les nouveaux titres ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 ») ou des lois sur les valeurs mobilières d'un autre territoire et ils ne peuvent pas être offerts ou vendus aux États‑Unis à moins d'avoir été inscrits ou de faire l'objet d'une dispense des exigences d'inscription de la Loi de 1933 et des lois étatiques sur les valeurs mobilières. Le présent communiqué est fourni à des fins d'information uniquement et ne constitue pas un avis de rachat ni un achat de billets ou d'autres titres, ni ne constitue une offre de les remettre en vue de leur rachat. Rien ne garantit que les conditions du rachat seront remplies ou levées ni que des rachats auront lieu.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 41 millions de passagers en 2015. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 55 aux États-Unis et 87 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 330 aéroports dans 192 pays. Air Canada est le seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicable. Ces énoncés découlent d'analyses et d'autres renseignements fondés sur la prévision de résultats à venir et l'estimation de montants qu'il est actuellement impossible de déterminer. Ils peuvent porter notamment sur des déclarations concernant l'intention d'Air Canada de réaliser les rachats, les projets de refinancement proposés et des questions connexes. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de termes tels que « préliminaires », « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « projeter » et « planifier », employés au futur et au conditionnel, et d'autres termes semblables, ainsi qu'à l'évocation de certaines hypothèses.

De par leur nature, les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses, dont celles décrites aux présentes, et sont assujettis à d'importants risques et incertitudes. Les énoncés prospectifs ne sont donc pas entièrement assurés, en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs, dont notre capacité à dégager ou à maintenir une véritable rentabilité ou à réaliser nos initiatives et nos objectifs, notre capacité à payer nos dettes, à réduire les charges d'exploitation et à obtenir du financement, les taux de change, les conditions du secteur, du marché et du crédit, les conditions économiques et géopolitiques, les prix de l'énergie, la concurrence, notre capacité à mettre en œuvre avec succès nos initiatives stratégiques, notre dépendance à la technologie, les conflits armés, les attentats terroristes, les épidémies, les sinistres et les accidents, les relations du travail, les questions de retraite, les facteurs environnementaux (notamment les systèmes météorologiques et autres phénomènes de la nature et les facteurs d'origine humaine), les contraintes imposées par des clauses restrictives, les questions d'assurance et les coûts qui y sont associés, l'évolution de la demande en fonction du caractère saisonnier du secteur, la dépendance à l'égard des fournisseurs et des tiers, y compris les transporteurs régionaux, Aéroplan et Star Alliance, l'évolution de la législation, de la réglementation ou de procédures judiciaires, les litiges actuels et éventuels avec des tiers, la capacité à attirer et à retenir les employés requis, ainsi que les facteurs dont il est fait mention à la rubrique 17, Facteurs de risque, du rapport de gestion 2015 d'Air Canada, daté du 17 février 2016, qui figure sur le site www.sedar.com. En particulier, les refinancements proposés sont assujettis à diverses conditions, notamment à la conjoncture générale du marché, et rien ne garantit qu'ils seront réalisés ou qu'ils le seront à des conditions favorables à Air Canada. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué correspondent aux attentes d'Air Canada en date de celui-ci (ou à la date à laquelle ils ont été faits) et ils peuvent changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs, ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation en valeurs mobilières applicable.

 

SOURCE Air Canada - Société - Finance

Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), Isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet: aircanada.com

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