Air Canada ajoute un service sur La Nouvelle-Orléans, poursuivant l'expansion
de ses vols transfrontaliers au départ de la plaque tournante de Toronto

Huit nouvelles liaisons à destination des États-Unis et au départ de Toronto ont été annoncées en 2010

TORONTO, le 14 juill. /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle allait proposer un service quotidien sans escale entre Toronto et La Nouvelle-Orléans à compter du 30 octobre 2010. Cette nouvelle liaison sera assurée par CRJ705 de 75 places de Jazz offrant les classes Affaires et économique ainsi qu'un système de divertissements individuel audio-vidéo à même le dossier de chaque fauteuil.

"Air Canada est très heureuse de proposer à ses clients des vols reliant Toronto et La Nouvelle-Orléans. Il s'agit de la huitième nouvelle liaison au départ de Toronto et à destination des États-Unis que nous lancerons cette année. Le très respecté magazine Travel + Leisure a récemment classé La Nouvelle-Orléans parmi les 10 principales villes à visiter aux États-Unis et au Canada. De plus, d'importants liens d'affaires unissent La Nouvelle-Orléans et le Canada. Les clients apprécieront le choix de deux classes de service, la possibilité d'accumuler et d'échanger des milles Aéroplan(MD) et, s'ils y sont admissibles, les salons et le Service Concierge, a affirmé Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales. Cette liaison vient renforcer notre plaque tournante de Toronto, soit l'aéroport international Lester B. Pearson. Comme nos activités y sont centralisées dans une même aérogare et que les procédures douanières y sont simplifiées, il s'agit d'une ville-porte extrêmement pratique pour les vols au départ et à destination des États-Unis ainsi que d'un point de correspondance idéal pour les passagers des vols intérieurs, transfrontaliers et internationaux qui empruntent notre vaste réseau mondial."

À compter du 30 octobre 2010, Air Canada proposera le seul service quotidien sans escale entre Toronto et La Nouvelle-Orléans. Le vol AC7971 quittera l'aéroport international Lester B. Pearson de Toronto à 9 h 50 pour arriver à l'aéroport international Louis Armstrong de La Nouvelle-Orléans à midi. Le vol AC7972 décollera de La Nouvelle-Orléans à 12 h 35 pour atterrir à Toronto à 16 h 20.

"Les voyageurs canadiens entretiennent une relation particulière avec La Nouvelle-Orléans, de sorte que le Canada est notre plus important marché international, a expliqué Stephen Perry, président et chef de la direction du New Orleans Convention and Visitors Bureau. Grâce au retour d'Air Canada, cette relation est appelée à s'intensifier. Nous sommes reconnaissants de ce partenariat et avons hâte d'accueillir d'autres voyageurs canadiens qui viendront découvrir les richesses historiques et culturelles de La Nouvelle-Orléans."

"Il est formidable de constater que le service d'Air Canada continue de prendre de l'expansion à sa plaque tournante de Toronto, a affirmé Pamela Griffith-Jones, chef du marketing et des affaires commerciales de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA). Cette nouvelle liaison renforce l'attrait du marché de Toronto et, encore une fois, offre plus de possibilités aux passagers qui transitent par l'aéroport Lester B. Pearson de Toronto."

Déjà, cette année, Air Canada a lancé de nouveaux vols quotidiens entre Toronto et sept villes américaines, soit : Orange County (Santa-Ana) et San Diego, Californie; Portland, Oregon; Memphis, Tennessee; Cincinnati, Ohio; Portland, Maine; et Syracuse, New York. L'horaire de ces vols sans escale permet aux voyageurs de profiter de correspondances pratiques avec les vols du vaste réseau intérieur et international d'Air Canada. Les clients peuvent accumuler et utiliser les milles Aéroplan pour chaque liaison.

De plus, Air Canada a ajouté quatre nouvelles destinations internationales au départ de Toronto, grâce au lancement, cet été, de vols pour Athènes et Barcelone, de vols sans escale à destination de Copenhague et d'un service avec vol direct proposé toute l'année pour Bruxelles via Montréal.

Air Canada propose jusqu'à 141 vols réguliers par jour pour 53 destinations américaines au départ de sa plaque tournante de Toronto. Au total, cet été, Air Canada assurera jusqu'à 230 vols quotidiens entre 6 points au Canada et 58 destinations américaines, et elle dessert 30 destinations intérieures et 45 destinations internationales au départ de Toronto.

Air Canada a été classée meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 17 millions de voyageurs du transport aérien. Ce sondage a été effectué par la firme de recherche indépendante Skytrax pour les World Airline Awards de 2010.

En 2009, Air Canada a reçu la plus haute distinction dans quatre catégories du programme de reconnaissance Best in Business Travel du magazine Business Traveler, à l'occasion du sondage annuel mené auprès des lecteurs de ce magazine : meilleurs agents de bord en Amérique du Nord, meilleurs services en vol en Amérique du Nord, meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour le service en classe affaires, et meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour les vols internationaux. La même année, les lecteurs du magazine Global Traveler ont élu Air Canada meilleur transporteur aérien au Canada et meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord.

Air Canada est le plus important transporteur aérien à prestations complètes du Canada, pour les vols intérieurs et internationaux. Elle assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret pour plus de 170 destinations sur 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et accueille 31 millions de clients par année. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 59 villes au Canada, 59 aux États-Unis (avec l'ajout de La Nouvelle-Orléans) et 60 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance(MD), le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 167 destinations dans 181 pays. Les clients d'Air Canada peuvent amasser des milles Aéroplan échangeables contre des primes dans le cadre du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au Canada, et les membres de statut supérieur peuvent profiter des mêmes avantages auprès de tous les transporteurs du réseau, y compris l'accès aux salons, et des services prioritaires.

SOURCE Air Canada

Renseignements : Renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), 604 270-5741; Internet: aircanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.