Air Canada ajoute l'Afrique et quatre villes européennes à son réseau international en plein essor à l'été 2016

Le transporteur national du Canada rejoint la douzaine de sociétés aériennes dans le monde qui desservent six continents.

À l'été 2016, Air Canada rouge proposera des services saisonniers sans escale à destination de :

  • Casablanca, la première destination africaine du réseau d'Air Canada, au départ de Montréal
  • Prague, Budapest, Glasgow et Varsovie, toutes les quatre de nouvelles destinations, au départ de Toronto
  • Les places pour ces vols sont offertes à la vente dès maintenant à un tarif spécial de lancement qui commence à aussi peu que 869 $ CA aller-retour, taxes incluses, pour des voyages débutant avant juillet 2016.

MONTRÉAL, le 9 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui son horaire d'été le plus ambitieux à ce jour, ajoutant à son réseau mondial une première destination en Afrique et quatre grandes villes européennes. En proposant un nouveau service Air Canada rouge sur Casablanca, au Maroc, Air Canada rejoint la douzaine de sociétés aériennes dans le monde qui desservent six continents.

« Avec l'annonce d'aujourd'hui sur le nouveau service sans escale pour Casablanca, notre toute première destination africaine, Air Canada renforce sa position parmi les plus importants transporteurs au monde en devenant l'une des quelque 12 sociétés à desservir six continents. Les vols Montréal-Casablanca seront les seuls vols sur l'Afrique du Nord proposés par un transporteur nord-américain, et notre but est de faire de cette nouvelle liaison un service offert toute l'année. Nos nouveaux services Air Canada rouge sans escale pour Budapest, Prague, Varsovie et Glasgow au départ de l'aéroport Toronto-Pearson sont tout aussi importants, et nous continuons de renforcer notre réseau au départ de notre plaque tournante mondiale en y ajoutant des destinations internationales. Les services européens seront complétés par ceux de nos partenaires commerciaux Star Alliance afin d'offrir à nos clients des options de voyage toujours plus nombreuses », a indiqué Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers à Air Canada.

Tous les nouveaux services seront exploités par Air Canada rouge, le transporteur loisirs d'Air Canada. Les vols seront tous assurés par 767-300ER de Boeing de 280 places offrant le choix entre les cabines Premium rouge et économique. Les clients pourront accumuler et échanger des milles Aéroplan. Les billets sont offerts à la vente dès maintenant. Pour promouvoir ces nouveaux services sans escale, Air Canada offre un tarif spécial de lancement qui commence à aussi peu que 869 $ CA aller-retour, taxes incluses, pour des voyages débutant avant juillet 2016.

Détails sur les liaisons :

 

  • Toronto-Prague : Le service, qui sera assuré trois fois par semaine, commencera le 29 mai 2016 avec le vol AC1922. Les vols partiront de Toronto à 16 h 55 les mercredis, vendredis et dimanches, et arriveront à Prague à 7 h 20 le lendemain. Le vol de retour, AC1923, partira de Prague à 9 h 30 et arrivera à Toronto à 12 h 40 les lundis, jeudis et samedis. Le service saisonnier prendra fin le 29 septembre 2016.

 

  • Montréal-Casablanca : Le service, qui sera assuré quatre fois par semaine, commencera le 3 juin 2016 avec le vol AC1936, sous réserve des approbations gouvernementales nécessaires. Les vols partiront de Montréal à 21 h 40 les mercredis, vendredis et dimanches, et arriveront à Casablanca à 10 h le lendemain. Le vol de retour, AC1937, partira de Casablanca à 11 h 55 et arrivera à Montréal à 14 h 45 les lundis, mardis, jeudis et samedis. Le service saisonnier prendra fin le 17 octobre 2016.

 

  • Toronto-Budapest : Le service, qui sera assuré trois fois par semaine, commencera le 10 juin 2016 avec le vol AC1910. Les vols partiront de Toronto à 22 h 35 les lundis, mercredis et vendredis et arriveront à Budapest à 13 h 35 le lendemain. Le vol de retour, AC1911, partira de Budapest à 15 h 5 et arrivera à Toronto à 18 h 45 les mardis, jeudis et samedis. Le service saisonnier prendra fin le 15 octobre 2016.

 

  • Toronto-Glasgow :Le service, qui sera assuré trois fois par semaine, commencera le 13 juin 2016 avec le vol AC1938. Les vols partiront de Toronto à 18 h 55 les lundis, mercredis et samedis et arriveront à Glasgow à 6 h 40 le lendemain. Le vol de retour, AC1939, partira de Glasgow à 8 h 25 et arrivera à Toronto à 10 h 50 les mardis, jeudis et dimanches. Le service saisonnier prendra fin le 25 septembre 2016.

 

  • Toronto-Varsovie :Le service, qui sera assuré trois fois par semaine, commencera le 16 juin 2016 avec le vol AC1926. Les vols partiront de Toronto à 18 h 30 les mardis, jeudis et dimanches, et arriveront à Varsovie à 9 h 30 le lendemain. Le vol de retour, AC1927, partira de Varsovie à 11 h et arrivera à Toronto à 14 h 50 les lundis, mercredis et vendredis. Le service saisonnier prendra fin le 30 septembre 2016.

 

Depuis 2009, Air Canada a augmenté sa capacité réseau internationale, mesurée en sièges, d'environ 50 pour cent. Cette année, la Société a lancé les liaisons internationales Montréal-Venise, Montréal-Mexico, Vancouver-Osaka et Toronto-Amsterdam. À compter de novembre, elle proposera un service sans escale au départ de Toronto à destination de Dubaï et de Delhi. Elle a également annoncé le lancement en 2016 de nouveaux services reliant Vancouver à Brisbane, Montréal à Lyon et Toronto à Londres Gatwick.

À propos d'Air Canada et Air Canada rouge

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 190 destinations sur cinq continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 38 millions de clients en 2014. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 villes au Canada, 52 aux États-Unis et 78 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 321 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. Pour en savoir plus, consultez le site : www.aircanada.comSuivez @AirCanada dans Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

Air Canada rouge est le transporteur loisirs d'Air Canada. Air Canada rouge, de concert avec Vacances Air Canada, propose des forfaits à prix concurrentiels pour 60 excitantes destinations loisirs sur 82 lignes en Europe, au Mexique, aux États-Unis, dans les Antilles, en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique et au Canada. Filiale en propriété exclusive d'Air Canada, Air Canada rouge est soutenue par la réputation que cette dernière s'est forgée en matière de sécurité et de fiabilité au cours de ses 77 ans d'existence, et par la réputation d'excellence de Vacances Air Canada dans le domaine des voyages d'agrément depuis plus de 30 ans. Pour en savoir plus, consultez le www.voyagezrouge.com, ou visitez le www.aircanada.com pour réserver une place pour un vol. Visitez Air Canada rouge sur Facebook au www.facebook.com/aircanadarouge.

 

SOURCE Air Canada



Renseignements : Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), Isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788, Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet : aircanada.com

RELATED LINKS
www.aircanada.ca
http://voyagezrouge.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.