Air Canada ajoute des vols sans escale Montréal-Alger et Montréal-Marseille à compter de l'été 2017

Le service Montréal-Casablanca reprend en avril 2017; les vols seront assurés toute l'année

MONTRÉAL, le 28 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui l'ajout de deux nouvelles destinations saisonnières à son réseau international au départ de Montréal. Les nouveaux services, Montréal-Alger et Montréal-Marseille, seront lancés en juin 2017, et la liaison Montréal-Alger est sous réserve d'approbations gouvernementales.

« Air Canada est ravie de proposer un service sans escale au départ de Montréal sur deux nouvelles destinations attrayantes, Marseille et Alger. En plus de notre service Montréal-Shanghai, récemment annoncé, ces nouvelles destinations augmentent encore notre portée mondiale au départ de Montréal, ce qui renforce la place de l'aéroport Montréal-Trudeau en tant que plaque tournante stratégique pour l'ensemble de l'est du Canada et du nord-est des États-Unis, a affirmé Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada. Misant sur le succès d'Air Canada à Casablanca (ce service reprend en avril 2017 et sera assuré toute l'année), le service à destination d'Alger sera le seul vol sans escale exploité par un transporteur canadien entre Montréal et cette ville d'Afrique du Nord, établissant Air Canada comme un joueur de premier plan dans le marché important et grandissant entre le Canada et l'Algérie. Ce sera notre deuxième destination en Afrique, ce qui fait d'Air Canada l'un des rares transporteurs internationaux qui exploitent des vols à destination des six continents habités. Le service à destination de Marseille sera le seul vol sans escale exploité par un transporteur réseau entre Marseille et l'Amérique du Nord, ce qui augmente le rayonnement d'Air Canada en France en s'ajoutant aux vols actuels à destination de Paris, Lyon et Nice, et en renforçant notre présence en Provence-Côte d'Azur, une destination estivale prisée des Québécois. »

« Je ne peux que me réjouir de ces nouvelles liaisons vers Marseille et Alger. L'accès à un nombre toujours plus grands de liaisons aériennes directes représente des avantages tangibles pour Montréal et pour nos entreprises : une économie de temps et d'argent pour les voyageurs, un accès facilité à de nouveaux marchés pour nos entreprises. Elles sont également un atout pour attirer chez nous des entreprises internationales créatrices d'emplois. Une fois de plus, nous confirmons la place de Montréal comme grand centre urbain et carrefour international majeur », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

« L'ajout de ces deux villes francophones à notre liste de destinations directes confirme le statut de l'aéroport Montréal-Trudeau en tant que plaque tournante entre l'Amérique du Nord et la Francophonie. Merci à Air Canada », a déclaré M. James Cherry, président-directeur général d'Aéroports de Montréal.

Ces deux nouvelles liaisons saisonnières seront assurées par Air Canada Rouge au moyen d'appareils 767-300ER de Boeing de 282 places, qui propose trois options de confort : la classe économique ; la place Préférence, offrant plus d'espace pour les jambes ; et Premium Rouge, offrant plus d'espace personnel et un service supérieur. Les places sur la liaison Montréal-Marseille sont maintenant offertes à la vente, et les billets sur la liaison Montréal-Alger seront disponibles prochainement.

L'horaire des vols est prévu de façon à optimiser les correspondances à la plaque tournante d'Air Canada à Montréal. Les passagers de tous les vols peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan. En outre, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable, de l'embarquement prioritaire et d'autres avantages.

Liaison

Dates

Fréquence

Montréal-Marseille

Du 9 juin au 13 octobre 2017

Trois vols hebdomadaires

Montréal-Alger

Du 26 juin au 27 octobre 2017*

Quatre vols hebdomadaires

* Sous réserve d'approbations gouvernementales.

Le service sur Casablanca reprendra le 19 avril 2017. Il sera assuré toute l'année à raison de trois vols par semaine. Il deviendra un service quotidien en juin 2017 et se poursuivra à raison de trois vols par semaine en hiver. Les vols sont assurés par Air Canada Rougeau moyen d'appareils 767-300ER de Boeing de 282 places, qui propose trois options de confort : la classe économique ; la place Préférence, offrant plus d'espace pour les jambes ; et Premium Rouge, offrant plus d'espace personnel et un service supérieur.

Air Canada, Air Canada Rouge et leurs partenaires commerciaux régionaux assurant des vols sous la marque Air Canada Express exploitent en moyenne 2 100 vols par semaine entre Montréal et 80 destinations : 23 au Canada, dont 9 au Québec, 18 aux États-Unis, 26 dans les Antilles, en Amérique centrale et au Mexique, 12 en Europe et, à partir de 2017, 1 en Chine et 2 en Afrique du Nord. Cela représente une augmentation de 146 % des services long-courriers internationaux depuis 2009. Air Canada assure également un service sur Munich et Zurich grâce à des vols à code multiple avec les partenaires commerciaux Star Alliance Lufthansa et Swiss International Air Lines.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 41 millions de passagers en 2015. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 54 aux États-Unis et 87 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 330 aéroports dans 192 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

 

SOURCE Air Canada - Route & Network

Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), Isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet : aircanada.com

RELATED LINKS
www.aircanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.