Aimia va acheter le reste de sa participation dans Nectar Italia

MONTRÉAL, le 19 mars 2013 /CNW Telbec/ - Aimia a annoncé aujourd'hui qu'elle va prendre entièrement le contrôle du programme de fidélisation coalisé Nectar Italia en faisant l'acquisition des 25 pour cent de participation restants qui sont actuellement détenus par la Banque Accord S.A.

Le prix d'achat considéré de l'ordre de 7 M€ (9 M$) sera payé une fois l'acquisition effectuée. Une contrepartie conditionnelle d'un montant à déterminer pourrait être versée d'ici deux ans selon le rendement du programme.

Lancé en mars 2010, Nectar Italia a attiré en trois ans plus de 9,5 millions de membres. Le programme, qui s'appuie sur des ententes à long terme avec des détaillants comme Auchan et Simply Sma et une offre de cartes financières affiliées à Nectar Italia, compte à présent 14 partenaires commanditaires.

« Le fait que nous ayons réussi à attirer depuis trois ans beaucoup de nouveaux membres malgré la détérioration de l'économie italienne démontre la valeur que les membres peuvent tirer de leur participation à des programmes de fidélisation coalisés, a déclaré Rupert Duchesne, chef de la direction du groupe. Nous continuons à faire des investissements basés sur la valeur que nous croyons qu'ils peuvent apporter à plus long terme aux actionnaires. »

La transaction devrait être conclue d'ici 60 jours.

À propos d'Aimia

Aimia Inc. (« Aimia ») est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Comptant plus de 4 000 employés dans plus de 20 pays, Aimia offre à ses clients, à ses partenaires et à ses membres une expertise avérée pour ce qui est de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de fournir des services de fidélisation propriétaire, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans les espaces émergents numériques, mobiles et de communication sociale.

Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, et Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni. Aimia détient en outre des participations dans Air Miles Moyen-Orient, Nectar Italia, Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, Prismah Fidelidade au Brésil, et i2c, une coentreprise formée avec Sainsbury's qui offre des services de connaissances et d'analytique de données aux détaillants et à leurs fournisseurs au Royaume-Uni. Aimia détient aussi une participation minoritaire dans Cardlytics, société américaine fermée dans le domaine du marketing transactionnel pour les services bancaires électroniques. Aimia est cotée à la Bourse de Toronto (TSX:AIM). Pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, veuillez visiter le site http://www.aimia.com.

SOURCE : AIMIA

Krista Pawley