Aimia nomme Tor Lønnum comme chef des Affaires financières

MONTREAL, le 13 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Rupert Duchesne, chef de la direction du groupe Aimia Inc. (TSX: AIM), a le plaisir d'annoncer la nomination de Tor Lønnum au poste de chef des Affaires financières.

« Tor possède une solide expérience des marchés des capitaux et de la finance opérationnelle, ce qui en fait un ajout de choix pour Aimia, a déclaré M. Duchesne. Il a fait preuve, tout au long de sa carrière, d'un leadership commercial qu'il a mis en pratique avec succès dans de grandes entreprises cotées en bourse menant des activités multiples et complexes. »

Tor Lønnum arrive de Tryg, la deuxième compagnie d'assurances multirisques en importance de Scandinavie basée à Copenhague. Chef des Affaires financières de Tryg depuis 2011, il a apporté à l'entreprise une connaissance poussée de la tarification des produits, de la gestion du coefficient de rentabilité et de l'efficacité des acquisitions, tout en bâtissant des relations de confiance avec la communauté internationale des investissements. Pendant qu'il était chez Tryg, la performance opérationnelle s'est grandement améliorée et a été récompensée par une rentabilité totale pour les actionnaires de plus de 200 %.

Tor Lønnum est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires pour cadres de l'Université de Bristol et de l'École Nationale des Ponts et Chaussées. Avant de travailler pour Tryg, il était chef de la direction adjoint et chef des Affaires financières de Gjensidige Forsikring ASA, une compagnie d'assurances et banque de détail cotée en bourse. Il a aidé l'entreprise à passer au travers de la crise financière mondiale, puis a supervisé sa démutualisation et son premier appel public l'épargne en 2010, le plus important qu'ait connu la Scandinavie en plus d'une décennie.

Tor Lønnum va se joindre à Aimia le 2 mai prochain et il sera en poste au siège social d'Aimia à Montréal.

Tor Lønnum remplace David Adams, vice-président général et chef des Affaires financières depuis 2007, qui a annoncé en mai dernier son intention de prendre sa retraite. M. Adams partira à la fins de mars.

« Dave a marqué d'une façon indélébile notre entreprise, a fait remarquer M. Duchesne. Pendant qu'il était à Aimia, l'entreprise circonscrite à un seul pays que nous étions est devenue un véritable leader mondial, présent dans plus de 20 pays. Notre facturation brute a plus que doublé en seulement sept ans, et Dave a été pour beaucoup dans notre réussite. »

À propos d'Aimia

Aimia Inc. (TSX:AIM) est une entreprise de marketing et d'analytique des données. Nous fournissons aux équipes de nos clients les connaissances sur la clientèle dont elles ont besoin pour prendre des décisions commerciales plus éclairées, et pour bâtir à long terme des relations individuelles pertinentes et gratifiantes dans l'intérêt de chaque entreprise et de ses clients.

Aimia forme des partenariats avec des groupes d'entreprises (coalitions) et des compagnies individuelles pour les aider à générer, à recueillir et à analyser des données sur les clients et obtenir des connaissances pouvant être mises en application.

Nous faisons appel à nos propres programmes de fidélisation coalisés comme Aéroplan au Canada et Nectar au Royaume-Uni et en Italie pour développer et soutenir une technologie et des plateformes comme la plateforme de fidélisation Aimia et Smart Button, et proposer des analyses et des connaissances comme Intelligent Shopper Solutions. Dans les autres marchés, nous possédons une participation dans des programmes de fidélisation comme Club Premier au Mexique, Air Miles Moyen-Orient et Think Big, un partenariat avec Air Asia et Tune Group. Nos clients sont variés, et nous possédons une connaissance, sans pareille dans l'industrie, des secteurs des biens de consommation courante, de la vente au détail, des services financiers, du voyage et du transport aérien à l'échelle mondiale, qui nous permet de répondre à leurs besoins particuliers.

Pour consulter la liste intégrale de nos partenariats et investissements, et pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, visitez www.aimia.com.

 

SOURCE AIMIA

Renseignements : Investisseurs : Karen Keyes, +1 416 352 3728 ; Médias : Cheryl Kim, +1 416 329 5139

RELATED LINKS
www.aimia.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.