Aimia nomme David Johnston chef de la direction du groupe

Rupert Duchesne prend sa retraite à la suite d'un congé pour raison médicale

MONTRÉAL, le 10 mai 2017 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration d'Aimia Inc. (TSX: AIM), une société de marketing propulsé par les données et d'analytique de la fidélité, a annoncé aujourd'hui qu'il avait nommé David Johnston chef de la direction du groupe de la société avec prise d'effet le 11 mai 2017, à la suite du départ à la retraite de Rupert Duchesne.

Le 19 janvier dernier, la société a annoncé que M. Duchesne prenait un congé de quatre mois pour raison médicale et que M. Johnston remplirait le rôle de chef de la direction intérimaire du groupe pendant cette période. M. Duchesne démissionnera également de son siège au conseil d'administration d'Aimia. Le conseil a l'intention de modifier la liste des candidats aux fins d'élection aux postes d'administrateur pour l'assemblée générale annuelle des actionnaires à venir afin d'y inclure M. Johnston.

« Lorsque David a assumé le rôle de chef de la direction du groupe, il a démontré rapidement et clairement ses compétences en matière de leadership et sa compréhension profonde de l'entreprise et du secteur », indique Robert E. Brown, président exécutif du conseil.

M. Johnston s'est joint à Aimia en 2010 et a dirigé les activités du secteur EMOA de la société avant d'assumer le rôle de chef de l'exploitation du groupe en 2013. Avant de se joindre à Aimia, M. Johnston a acquis son expérience internationale au sein de Bass Plc et de PepsiCo, en travaillant à Varsovie, à Budapest, à New York et au Royaume-Uni.

M. Duchesne a entamé le volet canadien de sa carrière en 1996 au sein d'Air Canada et a dirigé Aéroplan à compter du moment où le programme s'est séparé du transporteur aérien en 2002. Sous sa direction, la société est devenue Aimia, passant d'un programme de base pour grands voyageurs à un chef de file international en marketing propulsé par les données et en analytique de la fidélité présent dans 15 pays. Il a été nommé au sein de l'Ordre du Canada en 2016 en reconnaissance de ses innovations en matière de gestion de la fidélisation et de son dévouement à diverses causes, dont les arts et les soins de santé.

« L'apport immense de Rupert à cette société en tant que leader et que collègue nous manquera durement, affirme M. Brown. Son ambition pour Aimia en tant que chef de file canadien a façonné son caractère distinctif. »

À propos d'Aimia

Aimia Inc. (TSX: AIM) est une entreprise de marketing propulsé par les données et d'analytique de la fidélité. Nous fournissons à nos clients les connaissances sur leur propre clientèle dont ils ont besoin pour prendre des décisions commerciales plus éclairées, pour bâtir à long terme des relations individuelles pertinentes et gratifiantes, faisant évoluer l'échange de valeur dans l'intérêt mutuel de nos clients et des consommateurs.

Avec ses 2 300 employés présents dans 15 pays, Aimia forme des partenariats avec des groupes d'entreprises (coalitions) et des compagnies individuelles afin de les aider à générer, à recueillir et à analyser des données sur les collectionneurs, et à obtenir des connaissances pouvant servir à personnaliser l'activité commerciale.

Nous avons recours pour cela à nos propres programmes de fidélisation coalisés, comme Aéroplan au Canada, Nectar au Royaume-Uni et Air Miles Moyen-Orient; à la prestation de services axés sur les stratégies de fidélisation, le développement, la mise en œuvre et la gestion de programmes - soutenus par des produits et des plateformes technologiques de premier plan, comme les plateformes de fidélisation Aimia Entreprise et SaaS - et par l'entremise de nos services d'analytique et de connaissances, comme Intelligent Shopper Solutions. Nous possédons une participation dans des programmes de fidélisation comme Club Premier au Mexique et Think Big, un partenariat avec Air Asia et Tune Group. Nos clients sont variés et nous répondons à leurs besoins uniques grâce à notre expertise, sans pareille dans l'industrie, des biens de consommation courante, de la vente au détail, des services financiers et des secteurs du voyage et du transport aérien à l'échelle mondiale.

Pour consulter la liste intégrale de nos partenariats et investissements, et pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, visitez www.aimia.com.

 

SOURCE AIMIA

Renseignements : Médias : Cheryl Kim, +1 (647) 329-5139, cheryl.kim@aimia.com ; Investisseurs : Karen Keyes, +1 (647) 428-5280, karen.keyes@aimia.com

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