Aimia forme un partenariat stratégique mondial avec Fractal Analytics, une société d'analytique avancée

MONTRÉAL, le 12 août 2014 /CNW Telbec/ - Aimia, un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation, a formé un partenariat stratégique à long terme avec Fractal Analytics, un important fournisseur d'analytique avancée. L'entente commerciale exclusive va approfondir les compétences analytiques d'Aimia en décuplant ses connaissances inégalées de la clientèle afin d'offrir une compréhension plus complète du comportement du consommateur et de rentabiliser davantage l'investissement dans le marketing. Elle va aussi permettre aux clients existants de Fractal de profiter de l'expertise d'Aimia en matière de fidélisation. Le partenariat prévoit l'acquisition, par Aimia, d'une participation minoritaire dans Fractal.

Le partenariat étend les activités d'analytique d'Aimia en lui donnant accès à de l'analytique de pointe pour perfectionner les compétences essentielles qu'elle possède actuellement et l'occasion d'intégrer rapidement dans ses solutions de fidélisation certaines de celles qu'offre déjà Fractal en matière d'analyse prédictive, notamment Customer Genomics®. Il va aussi accélérer le développement de nouvelles offres en tirant parti de la multitude de données clientèle associées à ses programmes, produits et régions.

« Ce partenariat stratégique procure à Aimia un accès exclusif à des talents d'exception spécialisés et rares à mesure que notre entreprise d'analytique poursuit son expansion mondiale, a déclaré Eric Monteiro, chef de la Stratégie et de l'Analytique à Aimia, qui va faire partie du conseil d'administration de Fractal dans le cadre de la prise de participation. Fractal apporte une équipe mûre et expérimentée de professionnels chevronnés de l'analytique, qui va permettre de répondre aux besoins complexes de nos clients. »

« Les responsables du marketing dans tous les secteurs constatent de plus en plus qu'il est important de bien comprendre les clients et d'hyperpersonnaliser leur expérience afin de les fidéliser, a indiqué Srikanth Velamakanni, cofondateur et chef de la direction de Fractal Analytics. Notre partenariat avec Aimia permet aux entreprises d'avoir accès aux plus grands spécialistes de l'analytique de la fidélisation du globe. »

Fondée en 2000, Fractal fournit de l'analytique avancée à plus de 50 sociétés Fortune 1 000. L'entreprise compte 13 bureaux dans le monde et s'attend à ce que ses effectifs passent de 700 à plus de 1 000 à l'échelle du globe d'ici la fin de 2014.

À propos d'Aimia

Aimia Inc. (« Aimia ») est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Comptant plus de 4 300 employés dans 20 pays, Aimia offre à ses clients, à ses partenaires et à ses membres une expertise avérée pour ce qui est de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de fournir des services de fidélisation propriétaire, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans les espaces émergents numériques, mobiles et de communication sociale.

Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni, Nectar Italia, le plus important programme de fidélisation coalisé d'Italie et Smart Button, un important fournisseur de solutions de fidélisation SaaS. Aimia détient en outre des participations dans Air Miles Moyen-Orient, Travel Club, le plus important programme de fidélisation coalisé d'Espagne, Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, China Rewards, le premier programme de fidélisation coalisé en Chine qui permet à ses membres d'accumuler et de troquer une devise commune, Think Big, propriétaire et exploitant de BIG, le programme de fidélisation d'AirAsia et de Tune Group, Prismah Fidelidade au Brésil et i2c, une coentreprise formée avec Sainsbury qui offre des connaissances et des services d'analytique des données aux détaillants et à leurs fournisseurs au Royaume-Uni. Aimia détient aussi une participation minoritaire dans Cardlytics, une société américaine fermée dans le domaine du marketing lié aux cartes. Aimia est cotée à la Bourse de Toronto (TSX: AIM). Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter www.aimia.com.

À propos de Fractal Analytics

Les sociétés Fortune 500 reconnaissent que l'analytique est un avantage concurrentiel qui aide à comprendre le client et à prendre de meilleures décisions. Fractal Analytics leur permet d'acquérir des perspectives, d'innover et d'avoir un impact grâce à des analyses prédictives et à des évocations visuelles.

Grâce à Customer Genomics®, la solution vedette de Fractal Analytics, les spécialistes du marketing percent la complexité du comportement du client au niveau individuel. Ses algorithmes exclusifs, qui servent à reconnaître les tendances et sont utilisés pour l'apprentissage automatique, exploitent les moindres transactions et interactions avec le client, y compris les médias sociaux, pour aider les spécialistes du marketing à brosser un portrait complet de chaque consommateur basé sur l'attitude et le comportement. La société internationale de capital-investissement TA Associates a acquis en juin 2013 une participation minoritaire dans l'entreprise en contrepartie d'un investissement de 25 M$, et la société-conseil Gartner spécialisée dans la technologie de l'information et les études de marché a décrété en mai 2013 que Fractal était un des cinq meilleurs « fournisseurs d'analytique intéressants ». Visitez www.fractalanalytics.com pour en savoir davantage.

SOURCE : AIMIA

Renseignements :

Aimia - Investisseurs 

Karen Keyes
+1 416 352 3728

Aimia - Médias

Megan Ratcliffe
+44 20 7152 4881

Fractal Analytics 

Liam Collopy
Harden Communications Partners, LLC
+1 510 635 4150, poste 1009
lcollopy@hardenpartners.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.