Aimia déménage son siège social international dans Tour Aimia, au cœur du centre des affaires de Montréal

Un emplacement dynamique et des bureaux à aire ouverte d'avant-garde abritant une collection d'œuvres d'art contemporaines

MONTRÉAL, le 29 mai 2014 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (« Aimia ») (TSX: AIM), chef de file mondial de la gestion de la fidélisation, réaffirme aujourd'hui son attachement à la ville de Montréal en célébrant l'ouverture officielle de son nouveau siège social international situé au cœur du Quartier international de la ville.

L'édifice moderne de 35 étages, dont 10 à vocation commerciale, se trouve au coin de l'avenue Viger et de la côte du Beaver Hall et accueille environ 400 employés d'Aimia répartis sur quatre étages. Chef de file mondial de la gestion de la fidélisation aux besoins d'affaires et d'entreprise en évolution, Aimia nécessitait de nouveaux bureaux pour poursuivre son expansion, et désirait créer un environnement qui représente mieux la marque et la culture de l'entreprise. Elle conservera ses deux autres bureaux à Montréal pour les installations du Centre de contacts et les collègues de l'équipe Technologie.

« Nous sommes fiers qu'un édifice porte notre nom au cœur du Quartier international de Montréal, ville où tout a commencé pour notre entreprise, souligne Rupert Duchesne, chef de la direction du groupe Aimia. Le bureau incarne pleinement la marque Aimia, et l'environnement de travail ouvert favorise l'interaction, la collaboration et l'innovation qui font partie intégrante de notre culture d'entreprise. Ce nouvel espace servira également de modèle pour tous nos prochains bureaux dans le monde. »

Développée par la Corporation immobilière Kevric, Tour Aimia/Altoria est un complexe à double vocation : ses 10 premiers étages comptent 230 000 pieds carrés d'espaces de bureau, et les 25 autres étages sont consacrés au projet résidentiel Altoria. Conformément à l'engagement écologique d'Aimia, le bureau a été conçu en vue de l'obtention de la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) niveau or, la deuxième en importance en matière de normes environnementales.

Les bureaux d'Aimia comptent également une terrasse privée, des espaces de tranquillité (iSpace) et d'autres où les employés peuvent trouver et explorer ensemble de nouvelles idées (iLabs), ainsi qu'un passage vers RÉSO, le Montréal souterrain.

« Depuis les débuts d'Aimia sous le nom d'Aéroplan avec le programme de fidélisation d'Air Canada, le siège social n'a pas bougé de Montréal, ajoute Rupert Duchesne. Il s'agit d'une ville riche en créativité, en innovation, en esprit d'entreprise et en diversité. C'est donc le mariage parfait avec Aimia : une ville animée pour le siège social d'une entreprise dynamique. Nous sommes heureux d'avoir notre siège dans le Quartier international, un endroit qui s'avère parfait pour assurer notre croissance stratégique et où nous serons plus près des gens d'affaires, de nos clients et de nos partenaires. »

Collection d'œuvres d'art

Des œuvres canadiennes sélectionnées ont été ajoutées au bureau, d'une part pour enjoliver l'espace de travail, et d'autre part, pour inspirer les employés, encourager le dialogue et favoriser la créativité et l'innovation.

Aimia a choisi de mettre à l'honneur toute une pléiade d'artistes québécois dans ses bureaux de la Tour Aimia, afin de soutenir la communauté artistique colorée du Québec et plus particulièrement de Montréal. Qu'il s'agisse d'artistes émergents ou reconnus, tous reflètent l'engagement d'Aimia à promouvoir le talent artistique canadien. Certaines œuvres ont été choisies par un comité d'employés à partir de la collection Prêt d'œuvres d'art (CPOA) du Musée national des beaux-arts du Québec, qui contribue à sensibiliser le public à l'originalité et à la diversité de la création actuelle québécoise tout en occupant une place importante eu sein de la communauté artistique. Pour la CPOA, il s'agissait d'une première collaboration de cette envergure auprès d'une entreprise privée avec plus de 40 œuvres offertes en location. Pour en savoir plus sur la collection d'œuvres d'art canadiennes d'Aimia, visitez le www.siegesocialaimia.com.

Pour voir des photos des nouveaux bureaux d'Aimia ou pour obtenir d'autres renseignements, veuillez visiter le www.siegesocialaimia.com.

À propos d'Aimia

Aimia Inc. (« Aimia ») est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Comptant plus de 4 300 employés dans 20 pays, Aimia offre à ses clients, à ses partenaires et à ses membres une expertise avérée pour ce qui est de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de fournir des services de fidélisation propriétaire, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans les espaces émergents numériques, mobiles et de communication sociale.

Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni, Nectar Italia, le plus important programme de fidélisation coalisé d'Italie et Smart Button, un important fournisseur de solutions de fidélisation SaaS. Aimia détient en outre des participations dans Air Miles Moyen-Orient, Travel Club, le plus important programme de fidélisation coalisé d'Espagne, Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, China Rewards, le premier programme de fidélisation coalisé en Chine qui permet à ses membres d'accumuler et de troquer une devise commune, Think Big, propriétaire et exploitant de BIG, le programme de fidélisation d'AirAsia et de Tune Group, Prismah Fidelidade au Brésil et i2c, une coentreprise formée avec Sainsbury qui offre des connaissances et des services d'analytique des données aux détaillants et à leurs fournisseurs au Royaume-Uni. Aimia détient aussi une participation minoritaire dans Cardlytics, une société américaine fermée dans le domaine du marketing lié aux cartes. Aimia est cotée à la Bourse de Toronto (TSX: AIM). Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter www.aimia.com.

Bas de vignette : "Aimia déménage son siège social international dans Tour Aimia, au cœur du centre des affaires de Montréal (Groupe CNW/AIMIA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140529_C7423_PHOTO_FR_40878.jpg

SOURCE : AIMIA

Renseignements :

Christa Poole
416 352-3745
christa.poole@aimia.com 

Isabelle Troïtzky
514 502-7252
isabelle.troitzky@aimia.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.