Aimia annonce un privilège de conversion des actions privilégiées à taux révisable et à dividende cumulatif, série 1

MONTRÉAL, le 27 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Aimia (TSX: AIM) a annoncé aujourd'hui qu'elle n'exercera pas son droit de racheter, le 31 mars 2015, une partie ou la totalité des 6 900 000 actions privilégiées à taux révisable et à dividende cumulatif, série 1 (les « actions de série 1 ») actuellement en circulation. Par conséquent, les porteurs d'actions de série 1 ont le droit de convertir une partie ou la totalité de leurs actions de série 1 en un nombre égal d'actions privilégiées à taux variable et à dividende cumulatif, série 2 (les « actions de série 2 ») d'Aimia le 31 mars 2015, sous réserve de certaines conditions énoncées dans le supplément de prospectus daté du 13 janvier 2010 relatif à l'émission des actions de série 1. Les porteurs qui n'exerceront pas leur droit de convertir leurs actions de série 1 en actions de série 2 à cette date continueront de détenir leurs actions de série 1.

Le droit de conversion mentionné ci-dessus est assujetti aux conditions suivantes : i) si Aimia détermine qu'il y aura moins de 1 000 000 d'actions de série 2 en circulation après le 31 mars 2015, les porteurs d'actions de série 1 n'auront pas le droit de convertir leurs actions en actions de série 2; et ii) si Aimia détermine qu'il y aura moins de 1 000 000 d'actions de série 1 en circulation après le 31 mars 2015, toutes les actions de série 1 restantes seront automatiquement converties en un nombre égal d'actions de série 2 le 31 mars 2015. Dans les deux cas, Aimia remettra aux porteurs inscrits d'actions de série 1 un avis écrit à cet effet au plus tard le 24 mars 2015.

Le taux de dividende applicable aux actions de série 1 pour la période de 5 ans allant du 31 mars 2015 inclusivement au 31 mars 2020 exclusivement et le taux de dividende applicable aux actions de série 2 pour la période de 3 mois allant du 31 mars 2015 inclusivement au 30 juin 2015 exclusivement seront annoncés par voie de communiqué le 2 mars 2015.

Les propriétaires véritables d'actions de série 1 qui souhaitent exercer leur droit de conversion doivent communiquer dès que possible avec leur courtier en valeurs mobilières ou un autre prête-nom pour obtenir des directives qui leur permettront d'exercer leur droit au plus tard à la date limite, soit le 17 mars 2015, à 17 h (heure de Montréal).

Les questions devraient être adressées à l'agent chargé de la tenue des registres et agent des transferts d'Aimia, Société de fiducie CST, au 1-800-387-0825 (sans frais au Canada et aux États-Unis).

À propos d'Aimia

Aimia Inc. (TSX:AIM) est une entreprise de marketing propulsé par les données et d'analytique de la fidélité. Nous fournissons à nos clients les connaissances sur la clientèle dont ils ont besoin pour prendre des décisions commerciales plus éclairées, et pour bâtir à long terme des relations individuelles pertinentes et gratifiantes qui font évoluer l'échange de valeur dans l'intérêt mutuel de nos clients et consommateurs.

Aimia, qui compte quelque 4 000 employés dans 20 pays, forme des partenariats avec des groupes d'entreprises (coalitions) et des compagnies individuelles pour les aider à générer, à recueillir et à analyser des données sur les clients, et obtenir des connaissances pouvant être mises en application.

Nous avons recours pour cela à nos propres programmes de fidélisation coalisés comme Aéroplan au Canada et Nectar au Royaume-Uni, et à la prestation de services axés sur les stratégies de fidélisation ainsi que le développement, la mise en œuvre et la gestion de programmes soutenus par des produits et des plateformes technologiques de premier plan comme la plateforme de fidélisation Aimia et SmartButton, et par l'entremise de nos services d'analytique et de connaissances comme Intelligent Shopper Solutions. Nous possédons dans d'autres marchés une participation dans des programmes de fidélisation comme Club Premier au Mexique, Air Miles Moyen-Orient et Think Big, un partenariat avec Air Asia et Tune Group. Nos clients sont variés, et nous nous démarquons par notre expertise, sans pareille dans l'industrie, des biens de consommation courante, de la vente au détail, des services financiers et des secteurs du voyage et du transport aérien à l'échelle mondiale afin de répondre à leurs besoins particuliers.

Pour consulter la liste intégrale de nos partenariats et investissements, et pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, visitez www.aimia.com.


SOURCE AIMIA

Renseignements :

Analystes et investisseurs
Angela McMonagle
647-428-5280
angela.mcmonagle@aimia.com

Médias
Krista Pawley
416-352-3794
krista.pawley@aimia.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.