Aimia acquiert Smart Button

L'achat de la plateforme en ligne permet à Aimia d'étendre ses offres sur le marché américain de la fidélisation

MONTRÉAL, le 23 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (TSX: AIM) (« Aimia »), un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation dont le siège est situé au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle a acheté Smart Button, un fournisseur de technologie de fidélisation innovatrice à l'intention des détaillants et autres organismes nationaux, pour environ 18 M$ US. L'acquisition sera financée au moyen de l'encaisse. L'achat s'inscrit dans la stratégie d'expansion mondiale d'Aimia, qui renforce ainsi sa présence sur le marché très porteur de la fidélisation de détail aux États-Unis. En plus de compléter les produits et services existants d'Aimia, l'acquisition de Smart Button va donner encore plus d'envergure à l'éventail de produits de fidélisation et de clients de la Société.

« La passion qui anime Aimia aide nos clients à bâtir des relations profondes et durables avec leurs propres clients, a déclaré Michael Zea, président et chef de la direction d'Aimia aux États-Unis. En plus d'être un excellent ajout pour le groupe Aimia, Smart Button permet d'avoir un accès accru au marché fort prometteur de la fidélisation aux États-Unis et donc de renforcer notre présence dans ce pays. »

En juin, l'indice de confiance des consommateurs américains publié par le Conference Board a atteint son plus haut niveau depuis janvier 2008. À mesure que la confiance augmente, les consommateurs font des achats mieux informés et les spécialistes du marketing réagissent en lançant des initiatives de fidélisation différentes et intelligentes et, surtout, qui engagent les clients dans des relations personnalisées.

Smart Button offre aux clients une solution de fidélisation clés en main et riche en fonctionnalités leur permettant de bâtir avec leurs propres clients des relations profondes qui sont faciles à intégrer dans les systèmes d'une entreprise et qui peuvent être gérées par l'équipe de marketing interne. Smart Button compte plus de dix années d'expérience couronnées de succès et un vaste réseau de détaillants aux États-Unis, dont des marques connues comme Hot Topic, Aeropostale et KOA.

« La plateforme de Smart Button combinée à la portée inégalée d'Aimia et à son éventail complet de services de fidélisation va fournir aux clients nouveaux et existants des solutions de fidélisation prêtes à l'emploi qui répondent à leurs besoins », a indiqué Phillip M. Sugar, président et chef de la direction de Smart Button.

Cette acquisition renforce la position d'Aimia en tant que chef de file de la gestion de la fidélisation, qui offre des solutions de classe mondiale pour les consommateurs, les canaux de distribution et les employés dans l'ensemble des industries verticales, régions du monde et canaux pour les marques de consommation et interentreprises.

Avertissement concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés peuvent porter, par exemple, sur les stratégies, les attentes, les activités prévues, les mesures à venir, le rendement financier anticipé et les perspectives commerciales d'Aimia et de Smart Button. Par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses et sont soumis à d'importants risques et incertitudes. Les prévisions, les prédictions ou les énoncés prospectifs ne sont pas fiables en raison notamment de la nature évolutive des événements externes et des incertitudes générales auxquelles les activités et la structure de l'entreprise sont soumises. La réalité pourra se révéler très différente des résultats exprimés dans les énoncés prospectifs pour de nombreuses raisons, entre autres les risques reliés aux activités et à l'industrie, des problèmes de liquidités d'Air Canada, la dépendance envers les quatre principaux partenaires commerciaux qui achètent des services de marketing de la fidélisation, dont des milles Aéroplan, des perturbations au sein d'Air Canada ou de l'industrie du voyage, des changements dans le secteur du transport aérien et une hausse des coûts des transporteurs, une diminution des activités, l'utilisation et l'accumulation des milles Aéroplan, le ralentissement du marché du détail ou de l'économie, un nombre plus élevé que prévu d'échanges de primes, la concurrence dans l'industrie, les coûts d'approvisionnement et de capacité, les coûts d'échange futurs non provisionnés, l'incapacité de protéger les bases de données et les renseignements personnels des consommateurs, la législation sur le respect de la vie privée des consommateurs, les changements aux programmes Aéroplan et Nectar, la nature saisonnière des activités, d'autres facteurs et le rendement antérieur, des questions réglementaires, la dépendance envers le personnel clé, les relations de travail et le passif au titre des régimes de retraite, les pannes d'équipement électronique et l'impossibilité d'utiliser les logiciels tiers, l'incapacité de protéger les droits de propriété intellectuelle, les fluctuations des taux d'intérêt et de change, le niveau d'endettement et les clauses relatives à la dette actuelle et future, la dilution des actionnaires de la Société, l'incertitude des versements des dividendes, le niveau du risque d'endettement et de refinancement, la gestion de la croissance de même que les autres facteurs précisés dans le rapport de gestion déposé auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières. Les facteurs et les hypothèses importants qui ont servi à tirer une conclusion ou à faire une projection ou une prévision sont également présentés dans ce document. Nous estimons que les attentes représentées par nos énoncés prospectifs sont raisonnables, mais rien ne garantit que de telles attentes soient exactes. Les énoncés prospectifs ont pour but de fournir au lecteur une description des attentes de la direction à propos du contenu du présent communiqué de presse et ils peuvent ne pas convenir dans d'autres cas. Les énoncés prospectifs contenus dans ce rapport témoignent des attentes de la Société au 27 juillet 2013 et pourraient changer après cette date. Toutefois, la Société n'a aucunement l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit en raison d'une nouvelle information, de faits futurs ou de toute autre raison, sauf si les règlements sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

À propos d'Aimia
Aimia est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Comptant plus de 4 000 employés dans plus de 20 pays, Aimia offre à ses clients, à ses partenaires et à ses membres une expertise avérée pour ce qui est de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de fournir des services de fidélisation propriétaire, de créer de la valeur grâce à l'analytique de la fidélité et de susciter l'innovation dans l'espace émergent des communications numériques, mobiles et sociales.

Aimia possède et exploite Aéroplan, le programme de fidélisation coalisée par excellence du Canada, Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du Royaume-Uni, et Nectar Italia. Aimia détient en outre des participations dans Air Miles Moyen-Orient, Club Premier, le plus important programme de fidélisation coalisé du Mexique, Prismah Fidelidade au Brésil et I2C, une coentreprise formée avec Sainsbury's, qui offre des services de recherche et d'analytique des données aux détaillants et aux fournisseurs du Royaume-Uni. Aimia détient aussi une participation minoritaire dans Cardlytics, une entreprise privée américaine spécialisée dans le marketing transactionnel pour les services bancaires électroniques. Aimia est cotée à la Bourse de Toronto (TSX:AIM). Pour en savoir plus, visitez le www.aimia.com.


SOURCE : AIMIA

Renseignements :

Médias

Krista Pawley
Vice-présidente - Communications mondiales, Aimia
+1 416 352 3794

Investisseurs

Karen Keyes
Première vice-présidente - Relations avec les investisseurs, Aimia
+ 1-647-428-5280


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