Aidez-nous! Une œuvre nationale est en quête d'un foyer

Des artistes handicapés de tout le Canada recherchent un foyer permanent pour leur œuvre d'art collective

TORONTO, le 24 sept. 2012 /CNW/ -

Qui
Les Artistes peintres de la bouche et du pied (APBP) du Canada… et vous?

Quoi
Les Artistes peintres de la bouche et du pied sont en quête d'un foyer permanent pour accueillir une œuvre nationale unique en son genre qui représente diverses régions du Canada (de la côte ouest à la côte est) ayant inspiré chacun des sept artistes participants. Le tableau est le fruit d'un effort collectif d'artistes handicapés, chacun d'eux ayant peint une partie de l'œuvre qui a ensuite été emballée dans une immense boîte et expédiée à travers le pays.

Pourquoi
Ce tableau émouvant, qui a nécessité six mois de travail, est le résultat de la dernière campagne nationale des APBP intitulée Toile en mouvement : des artistes d'inspiration illustrent le Canada. L'objectif de la campagne consistait à sensibiliser le public au travail des APBP et à leur engagement à l'égard du principe d'autonomie. Ils souhaitent que ce tableau soit présenté à titre de don aux Canadiens dans un lieu où il pourra être apprécié par le public et servir d'inspiration pour d'autres personnes confrontées à des situations difficiles.

Quand
Maintenant! C'est difficile de passer d'un foyer à l'autre, seul, dans une boîte obscure, et nous voulons nous assurer que tout ce périple portera ses fruits. Aidez-nous à trouver dès que possible un foyer permanent pour accueillir ce trésor national.

Renseignements
Pour voir la toile en cours de création et en apprendre davantage sur les artistes participants, consultez www.pitchengine.com/mfpacanada

Pour en savoir plus sur les APBP du Canada, consultez :
www.mfpacanada.com

Bas de vignette : " Les images du Canada qui ont inspiré les Artistes peintres de la bouche et du pied pour créer leur œuvre collective. (Groupe CNW/Mouth and Foot Painting Artists of Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120924_C8317_PHOTO_FR_18179.jpg

SOURCE : Mouth and Foot Painting Artists of Canada

Pour poser votre candidature pour accueillir ce tableau ou pour des renseignements aux médias, communiquez avec :

Mylène Ménard
energi RP au nom de APBP Canada