Aidez à mettre fin à la destruction des arbres canadiens

Un geste tout simple pour protéger nos arbres

OTTAWA, le 10 août 2016 /CNW/ - Les arbres purifient l'air, filtrent l'eau souterraine, augmentent la valeur des propriétés, améliorent notre qualité de vie et contribuent à la prospérité économique du secteur forestier. Les forêts offrent aux Canadiens des endroits où faire du camping, de la randonnée ou du vélo et où relaxer en famille et entre amis. Avec tous les avantages que nos arbres nous procurent, il est essentiel de veiller à leur santé pour les prochaines générations.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) rappelle à toutes les personnes qui se rendent à des chalets ou à des terrains de camping les dommages potentiels que peut entraîner le déplacement du bois de chauffage.

Le déplacement du bois de chauffage favorise la propagation des ravageurs, soit des insectes destructeurs qui attaquent et endommagent les végétaux et les arbres. Lorsqu'un arbre devient du bois de chauffage, il peut être difficile d'identifier son espèce. Cela signifie qu'il peut être difficile de prévoir quels ravageurs menaçants pourraient se trouver dans ou sur le bois. Si vous déplacez une bûche de bois de chauffage d'une région à une autre, les ravageurs peuvent également être déplacés.

Lorsqu'ils se trouvent dans un nouvel environnement, certains des ravageurs, végétaux ou maladies peuvent s'y établir et causer de sérieux dommages aux forêts où nous pratiquons des activités extérieures qui font du Canada un pays si formidable. Ils peuvent tuer les arbres, ce qui nuit à la qualité de l'air et de l'eau ainsi qu'à l'habitat des animaux locaux. Ce problème peut aussi avoir de graves répercussions sur notre économie, car la lutte contre les espèces envahissantes entraîne en moyenne des dépenses de plus de 4,2 milliards de dollars par année.

Si vous habitez dans une zone réglementée, ne déplacez pas de bois de chauffage en dehors de cette zone. Même si vous déplacez du bois de chauffage dans des zones non réglementées, limitez la distance à parcourir. Achetez ou coupez du bois localement, où vous le brûlerez. Pour en savoir plus sur les dangers que posent les ravageurs et le déplacement du bois de chauffage, veuillez consulter le site Web ou la page Facebook de l'ACIA.

 

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments

Renseignements : Personne‑ressource : Agence canadienne d'inspection des aliments, Relations avec les médias, 613‑773‑6600

RELATED LINKS
http://www.inspection.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.