Aidez à illuminer cette saison des fêtes pour tous

Banques alimentaires Canada demande à tous les Canadiens d'ajouter les banques alimentaires à leurs listes de cadeaux des fêtes

TORONTO, le 14 déc. /CNW/ - La publication en novembre de Bilan-Faim, le rapport 2009 de Banques alimentaires Canada, le seul sondage national sur les programmes alimentaires d'urgence au Canada rapportait qu'en mars dernier on a vu une augmentation de 17 % dans l'utilisation des banques alimentaires comparée à celle de 2008, l'accroissement le plus important sur douze mois depuis 1997. Étant donné l'augmentation des besoins, Banques alimentaires Canada appelle les Canadiens à appuyer leurs banques alimentaires locales durant le temps des fêtes.

"Nous savons que les temps sont particulièrement durs pour les personnes dans le besoin durant le temps des fêtes de décembre", a déclaré Katharine Schmidt, Directrice générale, Banques alimentaires Canada. "Durant ce difficile moment de l'année, alors que beaucoup ne peuvent pas se permettre les frais supplémentaires connexes, Banques alimentaires Canada encourage les Canadiens à enfoncer un peu plus la main dans leur poche et à vivre l'esprit des fêtes en partageant avec d'autres et en aidant des familles et des personnes dans le besoin."

Tous les Canadiens peuvent facilement participer au soutien des Canadiens qui ont faim durant le temps des fêtes en faisant un don à leur banque alimentaire locale ou en participant aux programmes de partenariats actuels de Banques alimentaires Canada :

Stop - Emmenez vos amis et votre famille voir le Train des fêtes du CP lorsqu'il s'arrête dans l'une des 80 communautés à travers le pays du 26 novembre au 18 décembre. À chaque arrêt, des denrées et des fonds sont recueillis pour appuyer la banque alimentaire locale et l'aider à "donner à manger" aux personnes qui en ont besoin. Pour les emplacements des arrêts veuillez vous rendre sur www.cpr.ca et cliquer sur l'icône Train des Fêtes ou visiter le Train des Fêtes du Canadian Pacific sur Facebook.

Magasinez - Du 3 au 18 décembre, magasinez aux magasins de bannière participants de la société et de franchise des Compagnies Loblaw Limited et participez à la campagne nationale de collecte d'aliments "Juste un peu plus, ça aide!" Pour trouver un magasin de bannière de Loblaw dans votre région, visitez http://www.loblaw.com/fr/consommateurs_emplacements.html. Choisissez les cinq articles les plus nécessaires mis en avant par les signes Extra Helping(TM) sur les étagères du magasin et placez-les dans les conteneurs de recueil dans le magasin ou faites un don d'argent à la caisse pour aider les personnes dans le besoin.

Grâce au programme des Fêtes de Campbell Canada, si vous achetez deux produits de Campbell admissibles avant le 31 décembre, Campbell Canada donnera 1 $ à Banques alimentaires Canada pour appuyer le Fonds de cuisine communautaire Campbell's. Pour aider en ligne, devenez un Fan de Campbell Canada à http://www.facebook.com/CampbellCanada avant le 31 décembre et aidez Campbell à atteindre son but de donner 50 000 boîtes de soupe de Tomate Campbell à des banques alimentaires à travers le Canada.

Envoyez - Lorsque vous envoyez vos paquets de cadeaux, utilisez Purolator Courier. Purolator donnera 50 centimes à Banques alimentaires Canada pour chaque envoi effectué par des non abonnés jusqu'au 31 décembre.

Partagez - Examinez la possibilité d'envoyer des cartes de voeux électroniques au lieu de cartes papier. Pour chaque carte électronique envoyée par l'intermédiaire du programme Recette de Kraft Canada pour semer la joie, 2 $ seront donnés à Banques alimentaires Canada Visitez : www.egreetings.com/recipeforjoy. La carte de voeux inclut également une boîte de recettes avec des idées fantastiques de menu pour vos réunions familiales.

Criez - Acclamez l'équipe de Kevin Martin durant cette saison de curling. Chaque fois que l'équipe remportera une partie de curling, Uncle Ben's fera un don en argent à Banques alimentaires Canada. Pour chaque nouveau fan Facebook sur la page Facebook d'Uncle Ben's, Uncle Ben's fera don de 1 $, jusqu'à un maximum de 10 000 $.

Les individus sont également encouragés à faire des dons de denrées ou d'argent ou à donner leur temps directement à leur banque alimentaire locale pour appuyer leur travail consistant à aider les Canadiens dans le besoin.

Appuyez - Faites un don en argent à Banques alimentaires Canada. Visitez : www.banquesalimentairescanada.ca.

À propos de Banques alimentaires Canada

Banques alimentaires Canada est l'organisme de charité national représentant la communauté des banques alimentaires dans l'ensemble du Canada. Nos membres et leurs agences respectives aident environ 85 % des personnes faisant appel aux programmes alimentaires d'urgence dans tout le pays. Notre mission est de combler les besoins alimentaires à court terme et de trouver une solution à long terme pour réduire le problème de la faim. Allez à www.banquesalimentairescanada.ca pour obtenir plus de renseignements.

SOURCE Banques alimentaires Canada

Renseignements : Renseignements: Contact pour les médias: Marzena Gersho, Banques alimentaires Canada, (647) 242-5919 (cellulaire) ou (416) 203-9241, poste 28 (bureau)