Aidez à éradiquer le cancer infantile une fois pour toute en participant au Grand défi ours polaire canadien Sears

Ottawa et Gatineau plongent pour soutenir le CHEO

OTTAWA, le 30 déc. 2015 /CNW/ - Le Premier de l'an, les gens d'Ottawa et Gatineau sont invités à participer au Grand défi ours polaire canadien Sears, une « trempette » hivernale qui permet de sensibiliser la population et d'amasser des fonds dans le but de soutenir les enfants  qui vivent avec le cancer et y survivent. Le temps chaud facilitera peut-être le saut dans l'eau pour l'activité la plus cool au monde.

Les sommes amassées dans le cadre du sixième Grand défi ours polaire canadien Sears seront recueillies par la Fondation Sears Canada et réparties également entre le Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO) et des initiatives nationales de recherche en oncologie pédiatrique, comme la Bourse de recherche sur le cancer infantile de Sears. Les fonds versés au CHEO serviront à l'achat d'un nouvel appareil d'imagerie par résonance magnétique (IRM).

« Le plus jeune de mes quatre enfants, Olexandre, ou Ollie, est né avec le cancer du foie. Le CHEO lui a sauvé la vie », a déclaré Luis Biggs d'Ottawa. « Nous sommes heureux d'aider Sears et le CHEO à susciter de l'intérêt à l'égard de la lutte au cancer infantile et à sensibiliser les gens à cette cause. Il s'agit de la quatrième participation de notre famille au Grand défi et nous espérons que des centaines d'autres personnes se joindront à nous pour cette importante cause. »

« Le Grand défi ours polaire canadien Sears n'est qu'un autre exemple de la capacité d'innovation de nos bons amis chez Sears Canada quand vient le temps d'imaginer des façons d'aider les enfants du CHEO », a affirmé Kevin Keohane, président et chef de la direction de la Fondation du CHEO. « Nous ne saurions assez remercier Sears pour la différence qu'elle fait dans la vie des enfants et des familles qui comptent sur le CHEO tout au long de l'année. »

À Ottawa, le Grand défi est devenu une tradition rassemblant des gens qui célèbrent le jour de l'An en plongeant dans les eaux froides, tel les ours polaires. Il y aura sur place de la nourriture et des boissons, des tentes pour se réchauffer, un DJ et des prix pour les meilleurs collecteurs de fonds. Les points saillants incluent l'adjoint au maire Mark Taylor menant les baigneurs dans l'eau, le célèbre Speedo Steve et des invités surprises.

« Que la température plonge de plusieurs degrés sous le point de congélation ou soit quelque peu plus douce, le Grand défi ours polaire canadien Sears sera tout aussi enrichissant pour les participants », a expliqué Becky Penrice, vice-présidente principale, Sears Canada, et présidente de la Fondation Sears Canada. « Plusieurs des baigneurs de longue date sont des clients et des associés de Sears qui seront à nouveau sur la plage, sur les berges de la rivière des Outaouais, pour entendre les familles du CHEO leur parler de la différence qu'ils font en soutenant les enfants qui vivent avec le cancer et qui y survivent. »

Les participants peuvent visiter le site Web www.thechill.ca ou composer le 1‑888‑9‑CHILL pour s'inscrire, seul ou en équipe. Des profils personnalisés seront créés, incluant des outils de collecte de fonds et des conseils pratiques pour aider les équipes à atteindre leur objectif de collecte de fonds. Il sera possible de s'inscrire sur place. Familles et amis sont invités à se rassembler à la plage Britannia pour encourager les participants. Des dons en soutien à l'événement et aux participants peuvent être effectués sur le site Web www.thechill.ca.

À propos de la Fondation Sears Canada
La Fondation Sears Canada est un organisme de charité enregistré au Canada qui recueille et distribue des dons aux organismes caritatifs qui appuient le mandat d'investissement communautaire de Sears Canada, orienté sur le développement sain des enfants et des jeunes en matière de santé et d'éducation. Le volet santé est axé sur la sensibilisation et la remise de fonds pour la recherche et le traitement afin de lutter contre le cancer chez les jeunes, tandis que le volet éducation est axé sur des programmes et des initiatives parascolaires qui enrichissent la vie des enfants et leur permettent de réaliser tout leur potentiel en tant que membres actifs de la société.

À propos de Sears Canada
Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 162 magasins d'entreprise, 144 magasins locaux, plus de 1 200 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 84 agences Voyages Sears et un service national d'entretien et de réparation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achats en ligne au www.sears.ca.

SOURCE Sears Canada Inc.

Renseignements : RELATIONS AVEC LES MÉDIAS : Paulina Piwek, Coordonnatrice des communications, Grand défi ours polaire canadien Sears, ppiwek@influencemarketing.ca, 905-536-7761

RELATED LINKS
http://www.sears.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.