Aider les nouveaux arrivants à réussir

Le gouvernement annonce un investissement de deux millions de dollars dans les services d'établissement à Windsor

WINDSOR, ON, le 14 août 2014 /CNW/ - Le secrétaire parlementaire du ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Costas Menegakis, a assisté aujourd'hui à l'inauguration d'un centre de Services de garde pour les enfants de nouveaux arrivants (SGENA) et a annoncé un investissement de plus de deux millions de dollars dans les services d'établissement.

Le nouveau centre de SGENA offrira des services de garde aux nouveaux arrivants qui ont des enfants, pour leur permettre de profiter des programmes d'établissement.

Situé dans l'Unemployed Help Centre de Windsor, le centre de SGENA offre des services de garde d'enfants sur place aux nouveaux  arrivants qui souhaitent tirer parti des services d'établissement à long terme, comme les cours de langue, ou avoir accès à des services de garde d'enfants pendant une courte période, pour aller à des rendez-vous ou participer à des programmes d'établissement à court terme. Les services d'établissement font en sorte que les nouveaux arrivants puissent contribuer plus rapidement à l'économie canadienne et puissent réussir sur le marché du travail.

L'Unemployed Help Centre est un organisme caritatif sans but lucratif qui offre divers programmes et services, comme du counselling d'emploi et des services d'orientation scolaire et professionnelle dans les régions de Windsor et du comté d'Essex.

Quelques faits

• En avril 2013, le gouvernement du Canada a lancé les SGENA comme la nouvelle norme pour les services de garde d'enfants offerts par des fournisseurs de services financés par le gouvernement.
  • Les SGENA visent à réduire les obstacles d'accès aux services d'établissement, auxquels sont confrontés les nouveaux  arrivants qui n'auraient pas les moyens financiers nécessaires pour veiller à ce que quelqu'un s'occupe de leurs enfants pendant qu'ils participent aux services d'établissement, services essentiels à leur intégration au Canada.
  • Le Programme d'établissement appuie les initiatives qui aident les nouveaux arrivants à s'intégrer rapidement aux collectivités et au marché du travail, comme des cours de langue, du counselling d'emploi et des services d'orientation.
  • Citoyenneté et Immigration Canada accorde un financement de plus de deux millions de dollars au Unemployed Help Centre pour veiller à ce que les nouveaux arrivants obtiennent le soutien dont ils ont besoin pour s'intégrer à la société canadienne.

Citation

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des initiatives qui aident les nouveaux  arrivants à réussir. En continuant d'investir dans les services d'établissement partout au Canada, nous veillons à ce que les nouveaux  arrivants s'intègrent à leur nouvelle collectivité et apportent une contribution durable au marché du travail et à l'économie du Canada. »

Costas Menegakis, secrétaire parlementaire du ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Chris Alexander

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/CitImmCanada

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada

Personnes-ressources