Aider les enfants et les jeunes à créer des liens permanents - Novembre est le mois de sensibilisation à l'adoption en Ontario

OTTAWA, le 1er nov. 2013 /CNW/ - Pour les enfants et les jeunes pris en charge par la Société de l'aide à l'enfance d'Ottawa (SAEO), les liens permanents revêtent une importance primordiale. Notre but est de faire en sorte que chaque enfant qui quitte la prise en charge ait tissé de tels liens ou fasse partie d'une famille permanente. C'est pour cette raison que l'équipe de la SAEO se réunit pour célébrer le Mois de sensibilisation à l'adoption.

Dans le milieu dans lequel nous travaillons, les liens ne prennent pas toujours la forme habituelle. Cependant, puisque nous reconnaissons que les liens permanents existent d'une multitude de façons, nous ne célébrons pas uniquement l'adoption. Nous reconnaissons en fait les liens de parenté, la garde légale et les relations suivies et durables.

« Pour grandir et s'épanouir, les enfants et les jeunes ont besoin de racines bien ancrées. Des racines qui les guident, les encouragent et les aident », a déclaré Barbara McKinnon, directrice générale de la Société de l'aide à l'enfance d'Ottawa. Chaque enfant a besoin d'une famille. Chaque enfant veut une famille. Nous avons pour objectif de faire en sorte que les enfants et les jeunes aient pour toute la vie un foyer sécuritaire et aimant. »

En moyenne, 70 enfants et jeunes sont adoptés par l'intermédiaire de la SAEO chaque année, un nombre record ayant été atteint l'année dernière. Souvent, lorsque nous pensons à l'adoption, l'image de jeunes enfants nous vient à l'esprit, mais les besoins en matière d'adoption visent également des jeunes de 12 ans et plus, des groupes de frères et sœurs ainsi que des enfants et des jeunes ayant des besoins spéciaux. À l'instar de leurs parents adoptifs, les antécédents des enfants et les jeunes sont variés, ils proviennent de différents milieux culturels et religieux.

« Parce qu'il est tellement important de créer des liens solides et durables, le processus d'adoption d'un enfant est planifié soigneusement et met au premier plan le bien-être de l'enfant, a poursuivi Mme McKinnon. Des visites à domicile, de la formation, de la sensibilisation et un soutien continu sont offerts aux parents. »

Tout au long du mois de novembre, nous vous demandons de penser au rôle que les liens permanents ont joué dans votre vie, Les amis, la famille et la collectivité sont source d'enrichissement. Il n'en tient qu'à nous de veiller à ce que les enfants et les jeunes pris en charge aient la possibilité de nouer de tels liens durables.

SOURCE : Société de l'aide à l'enfance d'Ottawa

Renseignements :

Cindy R. Perron
Conseillère en communications
La Société de l'aide à l'enfance d'Ottawa
613-747-7800, poste 2227
cindy.rosevear-perron@casott.on.ca
www.casott.on.ca

Profil de l'entreprise

Société de l'aide à l'enfance d'Ottawa

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.