Aider les agriculteurs de Terre-Neuve-et-Labrador à gérer les risques et à développer leurs entreprises

ST. JOHN'S, le 19 juill. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est déterminé à collaborer avec les partenaires du secteur agricole et le secteur privé pour mettre au point de nouveaux outils de gestion des risques qui aideront les agriculteurs à être résilients et à développer leurs entreprises.

Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire Lawrence MacAulay a annoncé aujourd'hui à St. John's l'octroi d'une contribution de 365 291 $ à la Newfoundland and Labrador Federation of Agriculture (NLFA) pour établir un vaste processus de consultation visant à cerner tous les risques liés à l'agriculture dans la province, ce qui peut comprendre les risques liés à la production, à la situation financière, à la main-d'œuvre, au transport et aux changements climatiques. Une fois terminée, l'évaluation des risques servira de fondement à l'élaboration de programmes et d'initiatives qui amélioreront la résilience et la croissance du secteur agricole de Terre‑Neuve‑et‑Labrador.

Citations

« Nous sommes heureux de nous associer à la NLFA pour cerner et gérer les risques auxquels les agriculteurs de Terre-Neuve-et-Labrador font face chaque jour. Cet investissement aide à favoriser l'expansion continue du secteur agricole dans la province et, par le fait même, la croissance économique, la création de bons emplois et le renforcement de la classe moyenne. »
Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire  

« Nous sommes reconnaissants au gouvernement du Canada d'investir dans le secteur agricole de Terre-Neuve-et-Labrador. Nous devons cerner et gérer les principaux risques auxquels font face les agriculteurs afin de développer notre secteur dynamique, de revitaliser notre économie rurale et d'accroître l'autosuffisance alimentaire de notre province. »
Mervin Wiseman, président, Newfoundland and Labrador Federation of Agriculture

Les faits en bref

  • La Newfoundland and Labrador Federation of Agriculture est un organisme sans but lucratif qui représente les agriculteurs et les groupements agricoles de la province.
  • Cet investissement est fait dans le cadre des initiatives Agri-risques (IAR) d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, un programme qui appuie les activités de recherche et de développement ainsi que la mise en œuvre et l'administration de nouveaux outils de gestion des risques pour le secteur agricole. Les IAR font partie des programmes de gestion des risques de l'entreprise de Cultivons l'avenir 2.
  • En 2016, les recettes agricoles brutes de Terre-Neuve-et-Labrador se chiffraient à 130 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de 1,3 % par rapport à 2012. À l'échelle nationale, une augmentation de 8,9 % des recettes agricoles a été enregistrée pour la même période.

Liens additionnels

Suivez‑nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

 

SOURCE Agriculture et Agroalimentaire Canada

Renseignements : Guy Gallant, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay, 613-773-1059; Relations avec les médias, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ottawa (Ontario), 613-773-7972, 1-866-345-7972; Mervin Wiseman, Newfoundland and Labrador Federation of Agriculture, 709-689-5735, mervinwiseman@yahoo.ca

LIENS CONNEXES
www.agr.gc.ca
https://www.canada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.