Aider à retrouver les enfants disparus du Canada grâce au Most Valuable Network

WestJet et la Missing Children Society of Canada demandent aux Canadiens de se joindre à la première équipe de recherche en ligne au monde pour les enfants disparus

CALGARY, le 25 mai 2016 /CNW/ - À l'occasion de la Journée internationale des enfants disparus, WestJet et la Missing Children Society of Canada (MCSC) demandent aux Canadiens de se joindre à la plus vaste équipe de recherche en ligne au monde en faisant don de leurs fils de nouvelles des médias sociaux au Most Valuable Network. L'objectif est d'obtenir aujourd'hui l'inscription de 41 342 nouveaux utilisateurs - soit un nouvel utilisateur par enfant porté disparu au cours d'une année. Les premières heures suivant la disparition d'un enfant sont cruciales à son retour en toute sécurité, c'est pourquoi il est si important de faire passer le message rapidement par les médias sociaux.

« Prendre soin des enfants est une priorité pour nous, a déclaré Jenifer Badry, chef d'équipe chez WestJet, Investissement communautaire. Nous croyons qu'il est essentiel de souligner le travail de MCSC, le partenaire de notre programme WestJet tient aux enfants, et d'encourager les WestJetters et les Canadiens à se joindre à nous pour prendre soin de manière proactive des plus vulnérables d'entre nous - les enfants. Grâce au Most Valuable Network, nous croyons pouvoir réellement mettre fin aux enlèvements d'enfants. Si une personne sait que des millions de gens utilisant les réseaux sociaux exercent une surveillance, elle risque moins d'enlever un enfant. »

Créé en partenariat avec Microsoft, le Most Valuable Network permet à la MCSC de publier automatiquement des alertes pour enfants disparus dans les comptes Facebook ou Twitter des utilisateurs qui en ont fait don à l'intention des abonnés, des adeptes et des amis. Lorsqu'une alerte est lancée, le pouvoir viral des médias sociaux permet à la MCSC d'atteindre des centaines de milliers de Canadiens dans l'instant suivant la publication de l'alerte. Pour vous joindre au réseau, rendez-vous sur le site http://mcsc.ca/search-program/most-valuable-network/, puis cliquez sur les icônes Facebook et Twitter pour faire don de vos fils de nouvelles de médias sociaux. Nous encourageons aussi les Canadiens à passer le mot en utilisant le mot-clic #MostValuableNetwork.

« Au nom des enfants retrouvés et de ceux qui sont toujours portés disparus, nous demandons aux Canadiens de prendre un moment pour se joindre au Most Valuable Network et ainsi aider à ramener un enfant à la maison », a mentionné Amanda Pick, directrice générale de la Missing Children Society of Canada. Nous savons que lorsqu'un enfant est porté disparu, le temps est compté. Activer le Most Valuable Network permet, en quelques secondes, de transmettre l'information à chaque utilisateur de la région géographique ciblée. Les donateurs et leurs réseaux pourront immédiatement surveiller toute situation inhabituelle dans leur communauté ou ailleurs, notamment dans les terminus d'autobus, les gares ferroviaires et les aéroports. En outre, les donateurs peuvent facilement partager les notifications avec leurs amis et abonnés pour multiplier le nombre de personnes qui voient l'alerte, ce qui augmente les possibilités de retrouver l'enfant en question. »

Depuis plus de 30 ans, la Missing Children Society of Canada fournit de l'information et du soutien aux familles des enfants disparus. La MCSC collabore étroitement avec la police, les familles et le public en offrant des services d'enquête professionnels, du soutien familial, des ressources et bien plus - tout cela gratuitement. En moyenne, l'organisation ferme trois dossiers enregistrés par semaine. Actuellement, plus de 1,4 million d'utilisateurs de Facebook et 185 000 utilisateurs de Twitter ont fait don de leurs fils de nouvelles au Most Valuable Network.

À propos de la Missing Children Society of Canada
Fondée en 1986, la MCSC célèbre maintenant ses 30 années de service. La MCSC est déterminée à appuyer la police et les familles dans la recherche active et continue des enfants disparus. La MCSC est unique dans sa façon de servir. En effet, elle utilise des enquêtes concrètes et une technologie d'avant-garde pour assurer un soutien de premier répondant aux autorités policières lorsqu'un enfant est porté disparu. Les programmes complets de la MCSC aident la police et les familles dans les recherches actives et continues des enfants disparus, ce qui permet d'obtenir des réponses, de sensibiliser le public, ainsi que de ramener des enfants en lieu sûr et de réunir les familles. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.mcsc.ca.

À propos de WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien le mieux coté au Canada sur le plan du service à la clientèle, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 150 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, l'horaire convivial et l'expérience-invité de renom de WestJet, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
2015/2011/2008-2005 - Parmi les dix cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2015/2014/2013/2012 - Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2015/2014/2013/2012 - Parmi les trois meilleures marques au Canada (magazine Canadian Business)
2015 - Employeurs de choix au Canada (Aon Hewitt)
2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (RewardsCanada.ca)
2014 - Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand Canada (20e rang)
2014 - Marques de l'année (magazine Strategy)
2014 - Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 - Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2014/2013/2012/2011 - Note la plus élevée pour la valeur de sa marque dans ces catégories : transporteur aérien, fournisseur de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)

Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet.
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet.
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet.
Lisez le blogue de WestJet à blogue.westjet.com.

SOURCE WestJet

Renseignements : Renseignements pour les médias : Pour joindre le service des Relations avec les médias de WestJet, veuillez communiquer par courriel à media@westjet.com.

RELATED LINKS
http://www.westjet.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.