Aide financière pour participer au processus de réglementation de l'Office visant le projet de canalisation principale Merrick de NGTL

CALGARY, le 25 août 2014 /CNW/ - L'Office national de l'énergie, dans le cadre du Programme d'aide financière aux participants (PAFP), met 200 000 $ à la disposition des personnes intéressées à prendre part au processus de réglementation du projet de canalisation principale Merrick de Nova Gas Transmission Ltd. (NGTL). Un montant plus élevé pourrait être envisagé en fonction des demandes qui seront présentées.

NGTL a déposé une description du projet le 4 juin 2014, informant l'Office qu'une demande, visant la construction et l'exploitation de nouvelles installations pipelinières dans le nord-est de la Colombie-Britannique, sera déposée au quatrième trimestre de 2014. Le projet envisagé consiste à agrandir le réseau de NGTL; il facilitera le raccordement des sources d'approvisionnement en gaz naturel dans le bassin sédimentaire de l'Ouest canadien aux marchés de la Colombie-Britannique, à ceux des États du nord-ouest sur le Pacifique et aux marchés d'exportation émergents de gaz naturel liquéfié, en passant par le carrefour d'échanges gaziers NOVA.

Les principales installations permanentes du projet comprennent ce qui suit :

  • environ 260 km de pipeline d'un diamètre de 1219 mm (NPS 48);
  • raccordement avec la canalisation principale Groundbirch;
  • station de comptage au point d'interconnexion de Merrick;
  • vannes sur la canalisation principale;
  • installations de lancement et de réception de racleurs;
  • ouvrages divers d'installations de protection cathodique, tels que panneaux de mise en garde et repères aériens de pipeline.

L'aide financière vise à aider les personnes qui sont directement touchées par le projet, ou qui possèdent de l'information ou une expertise pertinente, à se préparer en vue de l'audience, entre autres en formulant des commentaires et en examinant la demande relative au projet qui devrait être déposée à l'Office au quatrième trimestre de 2014.

Les demandes d'aide financière devraient être présentées le plus tôt possible. L'aide financière n'est accordée que pour les activités de préparation à l'audience menées après que la demande soumise au titre du PAFP a été approuvée et que vous avez signé l'accord de contribution. Consultez le Guide sur le Programme d'aide financière aux participantspour savoir quand et comment faire une demande et quels frais sont remboursés.

Une liste préliminaire de questions, renfermant les points qui pourront être étudiés par l'Office au cours du processus d'examen, est disponible sur le site Web. Cette liste pourrait être mise à jour après le dépôt de la demande. Les personnes intéressées à présenter une demande d'aide financière devraient d'abord passer en revue l'information sur le projet proposé.

Pour recevoir une aide financière, il faut demander et obtenir le statut d'intervenant au processus de réglementation de l'Office concernant ce projet. Les renseignements sur le processus d'audience seront annoncés par l'Office à une date ultérieure.

Les personnes intéressées devraient aussi prendre connaissance du formulaire de demande d'aide financière et de l'accord de contribution, également sur le site Web de l'Office (www.neb-one.gc.ca) sous Participation du public et Programme d'aide financière aux participants.

Pour obtenir des renseignements généraux sur le processus d'audience de l'Office et savoir comment participer de manière efficace, cliquez sur Audiences et séances d'information, dans le site Web de l'Office, puis sur Participez à une audience publique.

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information au sujet de l'Office et de son mandat, veuillez consulter le site www.neb-one.gc.ca.

AUX FINS DE RADIODIFFUSION

L'Office national de l'énergie a annoncé aujourd'hui qu'il allouera 200 000 $, grâce au Programme d'aide financière aux participants, pour favoriser la participation à l'audience relative au projet de canalisation principale Merrick de NOVA Gas Transmission Limited (NGTL). Ce projet consiste à agrandir le réseau de NGTL; il facilitera le raccordement des sources d'approvisionnement en gaz naturel dans le bassin sédimentaire de l'Ouest canadien aux marchés de la Colombie-Britannique, à ceux des États du nord-ouest sur le Pacifique et aux marchés d'exportation émergents de gaz naturel liquéfié. Les demandes d'aide financière devraient être présentées le plus tôt possible. Pour un complément d'information sur le projet ou pour présenter une demande d'aide financière, consultez le site Web de l'Office à l'adresse www.neb-one.gc.ca.

 

SOURCE : L'Office national de l'énergie

Renseignements : Stacey Squires (Stacey.squires@neb-one.gc.ca), Agente de communications, Téléphone : 403-299-2717, TTY (téléimprimeur) : 1-800-632-1663

LIENS CONNEXES
http://www.neb-one.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.