Aide financière disponible pour participer au processus d'audience de l'Office relatif au projet d'agrandissement Towerbirch de NGTL

CALGARY, le 20 juill. 2015 /CNW/ - L'Office national de l'énergie, grâce au Programme d'aide financière aux participants, met en tout 150 000 $ à la disposition des particuliers et groupes admissibles dans le cadre du processus d'audience pour le projet d'agrandissement Towerbirch envisagé par NOVA Gas Transmission Ltd. (NGTL).

Les fonds ainsi disponibles visent à favoriser la participation des personnes qui sont directement touchées par le projet, ou qui possèdent des renseignements pertinents ou une expertise appropriée, à se préparer en vue de l'audience. Le but ici n'est pas de couvrir toutes les dépenses engagées. L'aide maximale prévue pour les intervenants admissibles est de 12 000 $ dans le cas d'un particulier et de 80 000 $ s'il s'agit d'un groupe.

Les demandes d'aide financière seront acceptées jusqu'à 60 jours avant le début du volet oral de l'audience (dont la date n'a pas encore été fixée). Les renseignements sur le processus d'audience seront annoncés à une date ultérieure.

En mai 2015, NGTL a déposé la description du projet d'agrandissement Towerbirch envisagé, qui prévoit un pipeline, d'une longueur approximative de 87 kilomètres, et les installations connexes dans le nord-ouest de l'Alberta et le nord est de la Colombie-Britannique.

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

Information connexe :

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Tara O'Donovan, Agente de communications, Office national de l'énergie, Courriel : Tara.ODonovan@neb-one.gc.ca, Téléphone : 403-299-3633, Téléphone sans frais : 1-800-899-1265, TTY (téléimprimeur) : 1-800-632-1663

RELATED LINKS