Aide financière de 250 000 $ pour le développement touristique et événementiel de Charlevoix

QUÉBEC, le 6 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, et le président de Tourisme Charlevoix, M. Éric Desgagnés, sont heureux d'annoncer un accord financier de 250 000 $ afin de soutenir le développement touristique et événementiel de la région de Charlevoix.

Ce soutien financier a pour objectif de favoriser l'essor de l'industrie touristique en appuyant des projets structurants, dont les festivals et les événements. Ces derniers contribuent à accroître l'attractivité de Charlevoix et le rayonnement de la région.

« L'aide annoncée aujourd'hui vise à appuyer le secteur touristique et, plus particulièrement, l'offre événementielle de Charlevoix. Cette industrie représente une force économique importante et elle engendre des retombées économiques, culturelles et touristiques, pour l'ensemble de la Capitale-Nationale. Il est donc impératif de renouveler notre soutien à ce secteur de manière à faire vivre des expériences nouvelles aux touristes et à demeurer concurrentiels sur le marché », a mentionné le ministre Blais.

« Charlevoix se distingue par ses paysages majestueux, par sa gastronomie, mais également par son caractère animé et festif. Je me réjouis donc de ce soutien qui démontre l'importance que nous accordons aux festivals et aux événements. D'ailleurs, j'en profite pour souligner l'engagement des promoteurs qui, d'année en année, font preuve d'innovation et de créativité pour assurer le succès des événements touristiques de Charlevoix », a ajouté la députée de la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard.

« L'importance du tourisme dans notre économie régionale est indéniable. Cependant, améliorer notre performance et soutenir notre développement sans levier financier est impensable. Nous sommes donc vraiment fiers d'avoir conclu ce partenariat avec le Secrétariat à la Capitale-Nationale », a souligné le président de Tourisme Charlevoix, M. Éric Desgagnés.

L'aide financière annoncée aujourd'hui provient du Secrétariat à la Capitale‑Nationale (Fonds de développement économique de la région de la Capitale‑Nationale) et de Tourisme Charlevoix qui contribuent à parts égales, soit 125 000 $ chacun.

 

SOURCE Cabinet du ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Renseignements : Source : Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, Tél. : 418 643-4810; Philippe Lavoie, Attaché politique, Bureau de la députée de Carlevoix-Côte-de-Beaupré; Renseignements : Nancy Dufour, Adjointe à la directrice des services financiers, responsable de l'adhésion et coordonnatrice de l'Entente de développement touristique et événementiel de Charlevoix (EDTEC), Tourisme Charlevoix, Tél. : 418 665-4454


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.