Aide aux victimes en Haïti: votre don vaut le double

MONTRÉAL, le 14 janv. /CNW Telbec/ - Afin de mieux répondre aux besoins des victimes en Haïti et d'être à la hauteur de la générosité des Canadiens, pour chaque dollar versé à des organismes caritatifs canadiens reconnus, tel que le CECI, le gouvernement canadien versera un dollar au Fonds d'aide aux victimes du tremblement en Haïti jusqu'au 12 février.

Depuis le tremblement de terre qui a fait 3 millions de sinistrés en Haiti, dont plus de 50 000 victimes, les gens d'ici ont démontré un élan de solidarité sans pareil. Depuis 36 heures, les lignes téléphoniques du CECI n'ont pas dérougi. Le site Internet a été fréquenté plus que jamais par de généreux donateurs.

Résultats : le CECI a reçu plus de 600 000 dollars en dons provenant du public.

L'objectif de collecte de fonds est de 5 millions de dollars minimum. Une fois ces montants doublés, c'est 10 millions de dollars qui pourront être utilisés pour déployer l'assistance humanitaire du CECI. L'ampleur de la catastrophe est telle, que chaque dollar supplémentaire versé au CECI sera utilisé à bon escient.

Le CECI et ses partenaires en action depuis les débuts

Concrètement, les fonds recueillis seront utilisés pour répondre aux besoins criants identifiés par nos équipes et nos partenaires sur le terrain, notamment le CCISD, le centre de coopération internationale spécialisé en santé et développement de Québec.

L'aide d'urgence aux victimes haïtiennes se poursuivra au cours des prochains mois, mais dès vendredi matin le 15 janvier, nous débuterons la première phase de distribution :

    
    - Eau, trousses d'hygiène et de première nécessité, médicaments
    - Fournir soins de santé et abris
    - Mettre en place les camps de personnes déplacées à Saint-Marc et
      accueillir les réfugiés privés de nourriture et eau à Port au Prince.
    

Nous remercions toutes et tous les généreux donateurs et invitons la population à demeurer mobilisée en appuyant les efforts du CECI et de ses partenaires dans son assistance au peuple haïtien!

Les dons en ligne sont acceptés à l'adresse Internet suivante : www.ceci.ca . Les dons peuvent être effectués par téléphone au numéro sans frais : 1-877-875-2324, par courrier postal à l'adresse suivante : CECI (Urgence Séisme-Urgent), 3000 rue Omer-Lavallée, Montréal (QC) H1Y 3R8.

Luck Mervil, des experts en humanitaire du CECI et des membres de l'équipe du CECI en Haïti sont disponibles pour entrevues.

SOURCE CENTRE D'ETUDE ET DE COOPERATION INTERNATIONALE - CECI

Renseignements : Renseignements: Carine Guidicelli, Centre d'étude et de coopération internationale, (514) 875-9911, poste 225, cell. (514) 572-3558; Myriam Fehmiu, (514) 875-9911, (514) 574-7195

Profil de l'entreprise

CENTRE D'ETUDE ET DE COOPERATION INTERNATIONALE - CECI

Renseignements sur cet organisme

CATASTROPHE EN HAITI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.