Aide aux devoirs : le ministre Yves Bolduc doit cesser d'être incohérent

QUÉBEC, le 12 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La députée de Pointe‑aux‑Trembles et porte‑parole de l'opposition officielle en matière d'éducation primaire et secondaire et de persévérance scolaire, Nicole Léger, dénonce l'incohérence du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Yves Bolduc, lorsqu'il est question des coupes budgétaires massives dans les écoles du Québec.

Aujourd'hui, le ministre affirme, par l'entremise de sa porte‑parole, que les compressions imposées à l'aide aux devoirs dans les écoles sont totalement inacceptables. Or, dans un article du quotidien Le Soleil paru le 28 août dernier, on apprenait que le cabinet du ministre avait remis aux commissions scolaires une liste comprenant 32 suggestions pour faire des économies. Parmi celles-ci, on retrouvait, notamment, une réduction de l'aide aux devoirs.

« C'est le ministre qui a incité les écoles à couper dans l'aide aux devoirs. Et, maintenant que certaines ont suivi sa suggestion, il s'en indigne. Il ne peut s'en laver les mains; il va devoir comprendre que ses coupes budgétaires affectent les services aux élèves. Qu'il assume son manque de leadership. C'est lui, le responsable », a déclaré Nicole Léger.

« En refusant de prendre la responsabilité des coupes dans les écoles, le ministre Yves Bolduc démontre une fois de plus qu'il n'est pas à la hauteur de sa fonction. Combien de temps le premier ministre Philippe Couillard va‑t‑il encore tolérer ce ministre brouillon qui improvise au jour le jour? », a conclu la députée du Parti Québécois.

 

SOURCE : Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.