Aide au fonctionnement pour les institutions muséales - Le ministre Jean D'Amour se réjouit du soutien financier accordé au Site historique maritime de la Pointe-au-Père

QUÉBEC, le 9 août 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour, se réjouit de l'annonce de l'admissibilité du Site historique maritime de la Pointe-au-Père au programme Aide au fonctionnement pour les institutions muséales du ministère de la Culture et des Communications. Une aide financière, qui représentera à terme un investissement de 148 325 $, lui est accordée de façon progressive sur une période de trois ans.

« Je suis très fier que notre gouvernement soutienne le site de la Pointe-au-Père dans la région du Bas-Saint-Laurent. Ce lieu abrite une portion historique de notre héritage maritime que nous devons préserver et faire connaître aux Québécois », a fait savoir le ministre D'Amour.

Investissements de 17 M$ dans le réseau muséal
Le ministre Luc Fortin a annoncé des investissements totalisant près de 17 M$ destinés aux institutions muséales de toutes les régions du Québec. Quatre-vingt-douze institutions muséales recevront une aide financière dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les institutions muséales. Parmi les institutions soutenues, six sont nouvellement admises au programme.

« Notre gouvernement est extrêmement fier d'être un fidèle partenaire du réseau muséal québécois. Ce sont des investissements considérables qui sont ainsi consacrés au savoir, à la connaissance des arts et du patrimoine, et par le fait même à la qualité de vie des citoyens. En plus de stimuler l'économie de nos régions, les institutions muséales participent en effet à la création d'une forte identité au sein de nos collectivités », a déclaré le ministre Fortin.

Le renouvellement du programme d'aide au fonctionnement a été amorcé en 2015-2016 dans le but de le rendre plus équitable et plus transparent, et pour harmoniser et renforcer l'intervention du Ministère en matière de muséologie.

Suivez le Ministère dans les médias sociaux @MCCQuebec #MuséesQc #CultureQc

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet de la ministre suppléante de la Culture et des Communications, responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310; Marc Lapointe, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, 418 580-9754 Information : Anne-Sophie Lacroix, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7239


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.