Agropur termine son exercice financier 2012 avec une performance remarquable

LONGUEUIL, QC, le 13 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Agropur coopérative a tenu aujourd'hui sa 74e Assemblée générale annuelle, au Palais des congrès de Montréal devant près de 1 000 personnes, soit ses membres et employés, de même que des partenaires d'affaires et invités de l'industrie agroalimentaire, soulignant une performance remarquable pour l'exercice 2012.

Pour l'exercice terminé le 3 novembre 2012, le chiffre d'affaires de la Coopérative continue de croître et atteint un nouveau sommet près de 3,7 milliards de dollars, en hausse de 5,1 % comparativement à l'exercice précédent. Notons toutefois que l'exercice 2012 comptait 53 semaines comparativement à 52 semaines en 2011. L'excédent avant intérêts, impôts, amortissement et coentreprises (excédent d'exploitation) est en hausse de 1,8 million de dollars et s'élève à 246,8 millions pour l'exercice 2012. Agropur a déclaré 101,6 millions en ristournes à ses membres répartis sur le territoire québécois.

« Globalement, la situation de la Coopérative demeure plus solide que jamais et les résultats de nos opérations ont atteint, encore une fois cette année, un niveau de performance remarquable, ce qui nous donne les ressources nécessaires pour poursuivre notre croissance», a souligné M. Robert Coallier, chef de la direction.

Regroupement d'Agropur coopérative et Farmers co-operative Dairy Limited
Le 11 février, le conseil d'administration d'Agropur a annoncé le regroupement de ses activités avec celles de Farmers Dairy, une coopérative bien connue dans les provinces de l'Atlantique. Ce regroupement s'inscrit dans la vision d'Agropur de renforcer la transformation du lait faite par les coopératives pour le bénéfice des producteurs de lait membres.

Lancement de iögo
L'année 2012 fut également marquée par un événement historique pour l'entreprise, lequel a été mené par sa coentreprise Aliments Ultima, soit le lancement de la nouvelle marque iögo. Les premiers résultats de vente sont des plus prometteurs et, grâce au positionnement de la marque et à des investissements importants, Aliments Ultima a été en mesure d'établir une large distribution, et ce, dans un temps record. « Nous pouvons ainsi entrevoir notre avenir dans le secteur du yogourt très positivement », a mentionné le président de la Coopérative, M. Serge Riendeau.

Innovations
À l'instar des dernières années, 2012 n'a pas fait exception et la Coopérative a hissé sur la rampe de lancement des produits santé innovateurs à valeur ajoutée. Agropur a commencé l'année en force avec le lancement national de Baboo, introduisant ainsi une nouvelle catégorie de produit laitier destinée aux tout-petits âgés de 12 à 24 mois et le lancement du lait Natrel au chocolat noir. Du côté des fromages fins, plusieurs nouveaux produits ont fait leur arrivée sur le marché, notamment l'ajout de la Crème de Grand Cheddar et Agropur 75, un fromage artisanal à croute lavée fabriqué à Oka qui souligne le 75e anniversaire de la coopérative.

75e anniversaire
Depuis 1938, Agropur s'affaire chaque jour à répondre à la demande de milliers de consommateurs. Pour y parvenir, 3 288 membres conjuguent leur expertise à celle des employés et de nombreux agents affectés à la collecte du lait et à la distribution pour faire en sorte que le produit final soit à la hauteur des attentes. « Ce remarquable effort collectif nous a inspiré une thématique pour les célébrations de notre 75e anniversaire : 75 ans de passion! », a conclu M. Riendeau. Cet anniversaire sera souligné tout au long de l'année par l'entremise d'activités.

À propos d'Agropur
Fondée en 1938, Agropur est un chef de file de l'industrie laitière canadienne. Avec un chiffre d'affaires près de 3,7 milliards de dollars, la Coopérative est une source de fierté pour les 3 288 producteurs de lait qui en sont membres et les 5 500 employés qui y œuvrent. Agropur transforme plus de 3 milliards de litres de lait par année dans ses 25 usines réparties en Amérique du Nord, et propose une impressionnante gamme de produits, comprenant des marques aussi réputées que Natrel, Québon, OKA, Sealtest et Island Farms.

Pour en apprendre davantage sur Agropur, visitez le www.agropur.com.

SOURCE : AGROPUR

Renseignements :

Dominique Benoit
Agropur
Vice-président, Affaires institutionnelles et Communications
Tél. : 450 928-5454, poste 5461
dominique.benoit@agropur.com

Profil de l'entreprise

AGROPUR

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.