Agropur couronne ses champions régionaux: Honneurs à la ferme Boisvert Yvon
et Viau Nicole de Saint-Herménégilde

LONGUEUIL, QC, le 17 févr. /CNW Telbec/ - La coopérative Agropur a rendu hommage, le 5 février dernier, à ses membres ayant enregistré les meilleurs résultats en matière de qualité du lait pour l'année 2009. La Ferme Boisvert Yvon et Viau Nicole, représentée par M. Yvon Boisvert et Mme Nicole Viau, s'est classée première pour la région administrative de l'Estrie. Au total, quinze champions régionaux se sont distingués parmi tous les producteurs composant le sociétariat de la coopérative et ont été intronisés au Club de l'Excellence.

Située à Coaticook, cette ferme laitière compte 35 vaches holstein.

Mis sur pied par la Coopérative en 1988 à l'occasion du 50e anniversaire de sa fondation, le programme Club de l'Excellence honore annuellement 15 lauréats champions à l'échelle du territoire de l'entreprise. De concert avec ses employés, Agropur, reconnue comme un chef de file de l'industrie laitière canadienne, favorise l'amélioration continue, notamment par le biais de la formation dispensée tant à la ferme qu'en usine.

"Aujourd'hui, vingt ans plus tard, l'implication d'Agropur dans le programme de qualité du lait est plus pertinente que jamais. Le Club de l'Excellence a permis d'instaurer dans l'entreprise une véritable culture en matière de qualité du lait et je suis extrêmement fier que notre leadership dans ce domaine soit aujourd'hui reconnu non seulement au Québec mais partout au pays", a indiqué le président d'Agropur, M. Serge Riendeau.

"Comme producteurs, ce programme nous permet de nous inscrire collectivement dans le processus d'amélioration continue de la coopérative et de participer à son succès. Et il permet à Agropur d'entretenir un lien privilégié avec ses membres, de partager un intérêt et une responsabilité commune en matière de qualité du lait pour le plus grand bénéfice de nos clients et consommateurs", a-t-il ajouté.

À propos d'Agropur

Fondée en 1938, Agropur coopérative est le chef de file de l'industrie laitière canadienne avec un chiffre d'affaires annualisé de plus de 3 milliards de dollars. Propriété de 3 533 membres, elle compte 5 225 employés dans ses 27 usines et nombreux centres de distribution et bureaux répartis à travers le Canada, les États-Unis et l'Argentine. Elle transforme annuellement plus de 3,1 milliards de litres de lait sur une base annualisée et propose une impressionnante gamme de produits, comprenant des marques aussi réputées que Québon, Oka, Sealtest, Natrel, Island Farms, Yoplait, La Lacteo, Trega et Schrœder.

Il est possible de télécharger une photo de la remise du prix en visitant le site http://www.agropur.com/fr/presse/photos.

SOURCE Agropur

Renseignements : Renseignements: Renée-Claude Boivin, Conseillère principale, Relations publiques et communications, Agropur, (450) 928-5454, poste 4564