Agropur Coopérative annonce la fermeture de son usine de Chilliwack en Colombie-Britannique

LONGUEUIL, QC, le 4 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de l'optimisation de ses activités de traitement du lait de consommation en Colombie-Britannique, Agropur coopérative a annoncé aujourd'hui la fermeture de son usine de Chilliwack (C.-B.), qui devrait être terminée avant la fin d'octobre 2016.

« Nous opérons dans un contexte de marchés très concurrentiels qui évoluent rapidement, et notre but - toujours dans le souci d'assurer la réussite d'Agropur - consiste à préserver une position de chef de file de l'industrie laitière canadienne, a déclaré Robert Coallier, chef de la direction. Pour demeurer concurrentielle, Agropur doit revoir et optimiser ses activités de transformation sur une base continue. À la suite de la récente acquisition des installations de Burnaby, l'entreprise a décidé de consolider ses activités et de réorienter la production vers ses deux autres usines de la Colombie-Britannique. »

Afin de faciliter le transfert de production, des investissements supplémentaires devront être consentis aux installations de Burnaby.

Agropur est consciente des répercussions de cette décision sur les 42 employés de l'usine et fera le nécessaire pour les minimiser. « La décision de fermer l'usine de Chilliwack et de transférer son volume vers nos autres installations de fabrication de la Colombie‑Britannique a été très difficile à prendre. Et elle n'a aucun lien avec le travail rigoureux et l'engagement de nos employés de Chilliwack », a précisé Serge Paquette, président d'Agropur Canada.

Les employés touchés auront droit à un programme de soutien et à la possibilité de postuler des emplois équivalents dans d'autres installations d'Agropur, en plus de se voir accorder une indemnité de départ et l'accès continu au Programme d'aide aux employés d'Agropur.

À propos d'Agropur
Fondée en 1938, Agropur Coopérative est un chef de file de l'industrie laitière nord-américaine ayant un chiffre d'affaires de plus de 4,7 milliards de dollars en 2014. La Coopérative est une source de fierté pour les 3473 producteurs de lait qui en sont membres et les 8000 employés qui y oeuvrent. Agropur transforme plus de 5,4 milliards de litres de lait par année dans ses 40 usines réparties en Amérique du Nord et propose une impressionnante gamme de marques et produits réputés, dont Natrel, Québon, OKA, Farmers, Agropur Signature, Agropur Grand Cheddar, Sealtest, Island Farms, biPro, ainsi qu'Olympic et iögo d'Aliments Ultima, une coentreprise d'Agropur Coopérative.

 

SOURCE Agropur

Renseignements : Dominique Benoit, Vice-président principal, Affaires institutionnelles et Communications, Agropur Coopérative, Tél. : 450 646-1010

RELATED LINKS
http://www.agropur.com/fr/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.