Agropur coopérative acquiert Damafro Inc.

LONGUEUIL, QC, le 22 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Agropur coopérative est heureuse d'annoncer la conclusion d'une entente, le 21 novembre 2013, visant l'acquisition des actifs de la Fromagerie Damafro - incluant ceux de la Fromagerie Clément - de St-Damase (Québec). Damafro est une entreprise familiale, un important fabricant de fromages fins traditionnels au Québec et un leader de la fabrication de camembert et de brie au Canada. La transaction, qui est assujettie aux conditions habituelles, sera finalisée au cours des prochaines semaines.

« Nous sommes ravis de cette acquisition, déclare Serge Riendeau, président d'Agropur. Elle saura assurer à Agropur une complémentarité de marchés et de produits de qualité supérieure, et ce, dans un secteur actuellement en croissance. » Pour sa part, le président de Damafro, Michel Bonnet, souligne : « Ma famille et moi sommes heureux de savoir que l'entreprise se retrouve aujourd'hui entre les mains d'une organisation aussi solide qu'Agropur. Les investissements qu'elle fera verront à poursuivre les efforts que nous avons déployés depuis les premiers jours. »

Damafro fabrique des fromages au lait frais et des yogourts grecs. La gamme de produits de Damafro comporte des fromages brie et camembert comme Le brie Snack, Le P'tit Connaisseur, Le Manoir, Le Trappeur double et triple crème, et des fromages de chèvre comme le Chèvre des Alpes, le Chèvre Noir, Les Médaillons et le Gouda de chèvre, pour ne nommer que ceux-là. D'ailleurs, depuis 2005, Damafro est un chef de file dans la transformation du lait de chèvre, tant au Québec qu'au Canada, et distribue ses fromages aux États-Unis.

Damafro compte 195 employés. Une fois intégrés à Agropur, tous relèveront de la Division des fromages et ingrédients d'Agropur. « Grâce à cette acquisition, Agropur réaffirme sa position de chef de file dans la fabrication et la commercialisation de fromages fins au Canada. Nous serons en mesure d'offrir une gamme encore plus complète à notre clientèle et de poursuivre sur le chemin de l'innovation dans ce secteur des fromages fins », d'ajouter Robert Coallier, chef de la direction d'Agropur.

À propos d'Agropur
Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l'industrie laitière nord-américaine, avec un chiffre d'affaires de près de 3,8 milliards de dollars. La coopérative est une source de fierté pour les 3400 producteurs de lait qui en sont membres et les quelque 6300 employés qui y œuvrent. Agropur transforme plus de 3,3 milliards de litres de lait par année dans ses 31 usines réparties en Amérique du Nord et propose une impressionnante gamme de produits comprenant des marques aussi réputées que Natrel, Québon, OKA, Farmers, Central Dairies, Sealtest, Island Farms, Olympic, Agropur Grand Cheddar et iögo.

SOURCE : Agropur

Renseignements :

Marc Labelle
Directeur, relations publiques et communications
Agropur coopérative
Téléphone: 514 856-4946 
www.agropur.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.