Agropur agit en leader et cesse d'importer du lait diafiltré

LONGUEUIL, QC, le 10 mai 2016 /CNW Telbec/ - Suivant l'adoption d'un Programme national intérimaire visant à encourager l'utilisation du lait canadien en fabrication fromagère, Agropur coopérative annonce qu'elle cesse aujourd'hui d'utiliser du lait diafiltré importé. Elle est ainsi le premier grand transformateur national à le faire. Le Programme national intérimaire, en vigueur depuis le 1er mai, pour une période de trois mois, permet l'accès à des ingrédients canadiens à prix compétitif.

« Nous sommes fiers d'agir à titre de chef de file de l'industrie en cessant immédiatement toute utilisation du lait diafiltré. L'adoption du Programme national intérimaire, bien qu'il soit temporaire, est une bonne nouvelle, car celui-ci nous permet de cesser d'utiliser du lait diafiltré importé tout en demeurant concurrentiel et de soutenir nos membres ainsi que l'ensemble des producteurs laitiers canadiens », a déclaré Serge Riendeau, président d'Agropur. « Nous nous étions engagés à cesser l'importation de lait diafiltré dès que les conditions le permettraient; aujourd'hui, en vertu de ce programme, nous sommes en mesure de le faire ».

Une solution temporaire
Le Programme national s'appliquera du 1er mai au 31 juillet 2016 et est intérimaire. Ainsi l'urgence demeure : le gouvernement fédéral doit agir rapidement pour faire respecter les normes fromagères canadiennes, qui ont été mises en place en 2008, tel qu'il l'a promis en campagne électorale. « Le secteur laitier canadien est une industrie qui contribue de manière significative à l'activité économique dans toutes les régions », a conclu M. Riendeau. « De plus, une stratégie nationale des ingrédients, comprenant toutes les provinces, doit être convenue le plus rapidement possible ». 

Le Programme
En vigueur depuis le 1er mai, le Programme national intérimaire visant à encourager l'utilisation du lait canadien a été mis en place par le Comité canadien de gestion des approvisionnements de lait (CCGAL), un comité regroupant des représentants des Offices de mise en marché et des gouvernements de toutes les provinces. Le CCGAL est présidé par la Commission canadienne du lait (CCL).

À propos d'Agropur
Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l'industrie laitière nord-américaine ayant réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards de dollars en 2015. La Coopérative est une source de fierté pour les 3 367 membres et les 8 000 employés qui y œuvrent. Agropur transforme plus de 5,7 milliards de litres de lait par année dans ses 39 usines en Amérique du Nord et propose une impressionnante gamme de marques et de produits dont Natrel, Québon, OKA, Farmers, Agropur Signature, Agropur Grand Cheddar, Island Farms, BiPro et finalement, iögo et Olympic d'Aliments Ultima, une coentreprise d'Agropur coopérative.       

 

SOURCE Agropur

Renseignements : Véronique Boileau, Vice-présidente, communications, Agropur coopérative, Tél. : 450-878-1844

RELATED LINKS
http://www.agropur.com/fr/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.