Agropur accroît sa présence aux États-Unis

LONGUEUIL, QC, le 3 déc. /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration d'Agropur, la plus grande coopérative laitière du Canada, est heureux d'annoncer l'acquisition de Green Meadows Foods, une nouvelle fromagerie située aux États-Unis, dans l'état de l'Iowa.

"Cette dernière acquisition s'intègre à merveille à nos opérations actuelles et nous permettra de continuer à construire une base solide pour une croissance continue", a affirmé le chef de la direction d'Agropur, M. Pierre Claprood.

L'usine de l'Iowa fera maintenant partie des opérations de Trega Foods et sera supervisée par le président de Trega Foods, M. Doug Simon, qui relève du président de la Division Fromages et Produits fonctionnels d'Agropur, M. Louis Lefebvre.

À propos de Green Meadows Foods

Green Meadows Foods est l'une des plus récentes fromageries des États-Unis, ayant lancé officiellement ses opérations le 3 novembre 2008. Chaque année, l'usine peut traiter environ 400 millions de litres de lait et elle produit approximativement 35 millions de kilos de fromage, dont plus de 10 variétés différentes de fromages américains et italiens. Aussi, plus de 20 millions de kilos de lactosérum en poudre sont extraits du lait. L'entreprise emploie 85 personnes.

À propos d'Agropur

Fondée en 1938, la coopérative Agropur est un chef de file de l'industrie laitière canadienne avec un chiffre d'affaires annualisé de 3,1 milliards de dollars. Propriété de 3 600 membres, elle compte, avec cette dernière acquisition, 5 000 employés dans ses 27 usines et nombreux centres de distribution et bureaux répartis à travers le Canada, les États-Unis et l'Argentine. Elle transforme annuellement près de 2,7 milliards de litres de lait et propose une impressionnante gamme de produits, comprenant des marques aussi réputées que Québon, Oka, Sealtest, Natrel, Island Farms, Yoplait, La Lacteo et Schroeder.

SOURCE Agropur

Renseignements : Renseignements: Jean Brodeur, Vice-président, Communications et Relations publiques, Agropur, (450) 646-1010, poste 4560