Agropur accroît sa présence aux États-Unis

LONGUEUIL, QC, le 29 sept. /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration d'Agropur, la plus importante coopérative laitière du Canada, est fier d'annoncer qu'il a acquis l'usine de Grand Rapids de Farmland Dairies, une entreprise de transformation laitière située dans l'État du Michigan.

"Farmland Dairies est un important fabricant de produits laitiers UHT et aseptiques. Cette toute dernière acquisition s'intègre à merveille avec nos divisions de lait de consommation aux États-Unis et nous permettra de renforcer encore davantage les assises de notre croissance chez nos voisins du Sud", a affirmé le chef de la direction d'Agropur, M. Pierre Claprood.

L'usine de Grand Rapids fera partie des opérations de Schrœder Milk, la base d'exploitation américaine d'Agropur Division Natrel, et sera supervisée par le président de Schrœder Milk, M. Bob Kirchoff, qui relève du vice-président, Développement des affaires de la Division Natrel, M. Ken Hume.

À propos de l'usine de Grand Rapids de Farmland Dairies

Farmland Dairies demeure un chef de file du marché du lait et des produits laitiers. Ses produits de longue durée de conservation sont fabriqués dans des installations à la fine pointe de la technologie certifiées HACCP de Grand Rapids, au Michigan, où elle transforme et emballe de façon aseptique des produits laitiers UHT et des bouillons. Sa mission est de créer une entreprise dont tous les employés offrent des produits et services de qualité à l'ensemble de sa clientèle.

À propos d'Agropur

Fondée en 1938, la coopérative Agropur est un chef de file de l'industrie laitière canadienne avec un chiffre d'affaires annualisé de 3,1 milliards de dollars. Propriété de 3 615 membres, elle compte, avec cette dernière acquisition, 5 000 employés dans ses 27 usines et nombreux centres de distribution et bureaux répartis à travers le Canada, les États-Unis et l'Argentine. Elle transforme annuellement plus de 2,7 milliards de litres de lait et propose une impressionnante gamme de produits, comprenant des marques aussi réputées que Québon, Oka, Sealtest, Natrel, Island Farms, Yoplait, La Lacteo, Trega et Schrœder.

SOURCE Agropur

Renseignements : Renseignements: Jean Brodeur, Vice-président, Communications et Relations publiques, Agropur, (450) 646-1010, poste 4560