AgriClear annonce une collaboration avec le programme Verified Beef Production (VBP+)

Une nouvelle relation collaborative pour promouvoir les bovins canadiens issus du programme VBP+ au moyen d'une plateforme en ligne

CALGARY, le 5 avril 2017 /CNW/ - AgriClear, la plus importante plateforme de négociation et de paiement en ligne pour les acheteurs et les vendeurs de bovins en Amérique du Nord, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente de commercialisation collaborative avec Verified Beef Production Plus (VBP+). Fruit d'une initiative du secteur bovin au Canada, ce programme fournit un cadre de vérification à l'égard des méthodes de production dans les fermes, les ranchs et les parcs d'engraissement.

Le programme VBP+, anciennement Verified Beef Production ou VBP, est soutenu à l'échelle nationale par la Canadian Cattlemen's Association et le Beef Cattle Research Council. La mise en œuvre de méthodes de production approuvées en matière de bien-être animal, de biosécurité, d'environnement et de salubrité des aliments permet aux exploitations labellisées VBP+ de témoigner publiquement de leur engagement pour une gestion responsable du bétail et des ressources. Selon les modalités de l'entente, AgriClear proposera le bétail issu des exploitations enregistrées au programme VBP+ sur sa plateforme en ligne, tandis que le programme VBP+ fera la promotion de la plateforme de négociation de bétail et des services de règlement d'AgriClear auprès des éleveurs de bétail partout au Canada. AgriClear et VBP+ ont également convenu de travailler ensemble à des initiatives de marketing.

« Cette nouvelle entente nous met en relation avec un chef de file progressiste et novateur du secteur alors que nous continuons à redoubler d'efforts pour améliorer la notoriété d'AgriClear et sa proposition de valeur au sein de l'industrie bovine au Canada », a déclaré David Moss, vice-président et cofondateur d'AgriClear. « Nous sommes heureux de nous associer avec VBP+ et de pouvoir participer à la promotion du programme pour une production bovine durable tout en mettant à la disposition de ses membres les avantages de notre plateforme de négociation. »

« La collaboration avec AgriClear va nous permettre de trouver de nouveaux moyens de mettre en valeur les efforts commerciaux des exploitations labellisées VBP+ et d'étendre la portée de leurs programmes de marketing », a expliqué Cecilie Fleming, éleveuse en Alberta et présidente du Comité de gestion du programme VBP+. « L'ajout dans notre nouveau site Web national d'un lien aux exploitations inscrites à AgriClear renforce nos exploitations membres et présente les caractéristiques du programme VBP+ pour le bétail commercialisé au Canada. »

Le programme VBP+ concorde désormais avec les indicateurs de performance et le cadre de vérification de la Canadian Roundtable for Sustainable Beef, une initiative multipartite dont AgriClear est membre et qui met l'accent sur la durabilité du secteur bovin canadien. VBP+ a également pris part au projet pilote McDonald's Sustainable Beef Pilot Project.

Pour en savoir plus sur le commerce du bétail à votre façon, visitez le www.agriclear.com et suivez AgriClear sur Twitter : @AgriClear.

Pour en savoir plus sur le programme VBP+, visitez le www.verifiedbeefproductionplus.com (en anglais).

À propos du programme Verified Beef Production Plus (VBP+)

VBP+ est un programme novateur dirigé par des producteurs. Cette initiative s'attache à accompagner le secteur en vue de prévoir la nouvelle demande grandissante et d'y répondre en ce qui concerne les systèmes de production de viandes bovines tout au long de la chaîne de valeur du bœuf au Canada.

VBP+ met en relation la tenue des registres d'exploitation et la vérification des méthodes de gestion en matière de bien-être animal, de biosécurité et d'environnement avec le programme VBP de longue date pour la salubrité des aliments afin de répondre aux besoins d'une production bovine durable dans les fermes, les ranchs et les parcs d'engraissement.

Le programme concorde avec le Code de pratiques pour le soin et la manipulation des bovins de boucherie, la Norme nationale de biosécurité pour les fermes canadiennes de bovins de boucherie ainsi que les indicateurs de performance et le cadre de vérification de la Canadian Roundtable for Sustainable Beef (CRSB) pour veiller au respect des pratiques et des principes en matière de bien-être animal, de biosécurité et d'environnement.

Grâce à son programme détaillé et complet, VBP+ apporte la transparence nécessaire pour faire de la production bovine durable un atout auprès des consommateurs et contribuer ainsi à la croissance de la demande pour la viande de bœuf canadienne sur les marchés intérieurs et internationaux.

À propos d'AgriClear et du Groupe TMX (TSX : X)

La plateforme unique d'AgriClear offre aux acheteurs et aux vendeurs de bétail une sécurité et une confiance sans pareilles. Dans le cadre de son partenariat avec le Groupe TMX et NGX, une filiale en propriété exclusive du Groupe TMX, AgriClear profite d'un large ensemble de connaissances et d'expertises. Grâce au soutien financier et au savoir-faire en matière de compensation de ces deux entités, les clients sont assurés de recevoir leur paiement après livraison et de prendre livraison de leur bétail comme convenu à la négociation.

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York et Houston), ainsi qu'à Londres, à Pékin et à Singapour. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.

SOURCE Bourse de Toronto

Renseignements : Shane Quinn, Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947‑4609, shane.quinn@tmx.com; Tracy Herbert, Directrice, Communications et vulgarisation, Verified Beef Production, 306 850‑5026, herbertt@beefresearch.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.