AgriClear annonce une collaboration avec le Canadian Beef Breeds Council

Une nouvelle relation collaborative pour promouvoir les bovins canadiens de race en Amérique du Nord au moyen d'une plateforme Web

CALGARY, le 27 avril 2016 /CNW/ - AgriClear, la plus importante plateforme de négociation et de paiement en ligne pour les acheteurs et les vendeurs de bovins en Amérique du Nord, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente de commercialisation collaborative avec le Canadian Beef Breeds Council (CBBC), un organisme-cadre qui représente le secteur des bovins de race au Canada.

Établi à Calgary, l'organisme sans but lucratif CBBC travaille avec différents organismes sectoriels ou gouvernementaux à la promotion et au soutien collectifs des éleveurs canadiens de bovins reproducteurs à l'échelle nationale et internationale. Selon les modalités de l'entente, le CBBC fera la promotion de la plateforme de négociation de bovins et des services de règlement d'AgriClear auprès de ses membres, qui comprennent des associations nationales représentant collectivement plus de 10 000 éleveurs indépendants de bovins reproducteurs de race. AgriClear et le CBBC ont également convenu de travailler ensemble à des initiatives de marketing. Cette entente prend effet immédiatement.

« L'annonce faite aujourd'hui marque un jalon important pour AgriClear, alors que nous continuons à faire le nécessaire pour accroître notre visibilité et étendre notre réseau à l'échelle du secteur bovin canadien, explique David Moss, vice-président et cofondateur d'AgriClear. Le CBBC est un défenseur indispensable des bovins à viande canadiens de race ici, au Canada, et ailleurs dans le monde. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'offrir à ses membres les avantages de grande valeur que procure notre plateforme unique en son genre, dont celui de la certitude transactionnelle. »

« Le Canadian Beef Breeds Council est ravi d'avoir l'occasion de collaborer avec AgriClear dans sa quête de nouvelles possibilités de commercialisation du bétail pour ses membres éleveurs de bovins de race, indique Michael Latimer, directeur général du CBBC. La plateforme AgriClear permettra aux éleveurs de bovins de race de passer à l'ère de la commercialisation numérique avec l'assurance supplémentaire de la sécurité transactionnelle, en plus d'une multitude d'autres avantages qui leur permettront de réaliser la pleine valeur de leur bétail. »

Pour en savoir plus sur le commerce du bétail à votre façon, visitez le www.agriclear.com et suivez AgriClear sur Twitter : @AgriClear.

À propos du Canadian Beef Breeds Council

Le CBBC a comme vision d'offrir une voix cohésive en faveur du matériel génétique bovin de race issu du secteur canadien des bovins à viande. Sa mission est de veiller à la continuité, à la croissance et à la prospérité du secteur canadien des bovins de race à titre de composante intégrale du secteur canadien des bovins à viande.

Le CBBC a pour mandat d'appuyer les éleveurs canadiens de bovins de race en offrant des services visant l'amélioration génétique et la santé animale, et des services d'appoint et de diffusion d'information; de promouvoir le matériel génétique bovin canadien à l'échelle nationale et internationale en repérant des débouchés, en favorisant l'accès au marché grâce à des renseignements opportuns et en informant le secteur commercial des caractéristiques de L'Avantage du bœuf canadien, tant au pays qu'à l'étranger; de représenter le secteur des bovins de race auprès du gouvernement en préconisant des politiques efficaces, en assurant l'accès au marché et en renforçant la concurrence.

À propos d'AgriClear et du Groupe TMX (TSX : X) 

La plateforme unique d'AgriClear offre aux acheteurs et aux vendeurs de bétail une sécurité et une confiance sans pareilles. Dans le cadre de son partenariat avec le Groupe TMX et NGX, une filiale en propriété exclusive du Groupe TMX, AgriClear profite d'un large ensemble de connaissances et d'expertises. Grâce au soutien financier et au savoir-faire en matière de compensation de ces deux entités, les clients sont assurés de recevoir leur paiement après livraison et de prendre livraison de leur bétail comme convenu à la négociation.

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com.

SOURCE Bourse de Toronto

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements sur le CBBC, visitez le www.beefbreeds.ca ou communiquez avec : Michael Latimer, Directeur général, Canadian Beef Breeds Council, 403 730-0350, mlatimer@beefbreeds.ca; Les médias peuvent faire parvenir leurs questions aux coordonnées suivantes : Shane Quinn, Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947-4609, shane.quinn@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.